Formation Commerce Vente International Relation client Certificat de qualification professionnelle concepteur vendeur de cuisine et aménagement intérieur - CQP

A l'issue de la formation, le titulaire du CQP concepteur vendeur de cuisines et aménagement intérieur est en capacité d'accueillir des clients, d'élaborer un projet, de le vendre, de réaliser le suivi de la mise en oeuvre du projet en lien avec les clients et les partenaires concernés.

Bloc A : Accueil et découverte

• Prise de contact avec le client
  • Découverte des besoins et attentes du client
  • Identification des produits et services en réponse aux besoins
  • Conseil et présentation des meubles, équipements et solutions d’aménagement

Bloc B : Elaboration d’un projet de cuisine ou d’aménagement intérieur

• Réalisation des relevés de côtes et paramètres techniques de la pièce
  • Analyse des informations ayant un impact sur le projet (normes, contraintes…)
  • Schémas et plans techniques, solutions personnalisées, décoration
  • Chiffrage complet et formalisation de l’offre technique et commerciale

Bloc C : Négociation et vente

• Présentation et mise en valeur de l’offre
  • Argumentation du chiffrage du projet
  • Négociation de l’offre : réponses aux questions et objections du client

Bloc D : Suivi de la mise en œuvre du projet

• Identification de l’ensemble des prestations et des intervenants
  • Réalisation de la commande
  • Contrôle de la bonne exécution des travaux
  • Identification des anomalies et mise en oeuvre des actions correctives en réponse aux insatisfactions du client, réclamations ou litige

Bloc E : Mise en œuvre de plans d’actions et suivi de son activité commerciale

• Mise en valeur des produits et services dans le magasin
  • Evaluation de la satisfaction client, utilisation de la « GRC »
  • Exploitation des tableaux de bord et indicateurs de l’entreprise Identification et suivi de la concurrence et de leur offre commerciale
  • Organisation de l’activité en fonctions des objectifs définis

Pas de niveau d'étude demandé

Sans niveau spécifique

Campus récent situé à 30 minutes de Rennes avec possibilité de logements à prix attractifs.

Showroom équipé pour mise en situation.

Equipe pédagogique pluridisciplinaire composée de professionnels.

Mise en relation avec les entreprises partenaires.

Formation unique en Bretagne reconnue par la branche professionnelle.

Pour plus d'informations venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes le 03/02/24, le 22/03/24 et le 23/03/24.

• CQP concepteur/vendeur de cuisines et aménagement intérieur

Code RNCP : 32074

Tous les formateurs ont une expérience significative dans le métier. Leurs compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.

Nos locaux et équipements

Près de 4500 m2 dédiés à la formation : salles de cours équipées de vidéo projecteurs et de vidéo projecteurs interactif (VPI), salles informatiques dont une équipée de logiciels CAO : Winner, Fusion. Showroom d'espace de cuisine avec échantillons de matériaux, électroménager, meubles et façades, échantillons de crédence, poignées...

Espace cafétaria
Parking à disposition des stagiaires

Perspectives métiers

Concepteur vendeur de cuisine

100 %Taux de réussite aux examens en 2022-2023
85 %Taux d'insertion en 2022

• Formation alternance

les salariés de la branche, les jeunes sortant de la formation initiale et ayant au moins un niveau CAP/BEP (avec un projet professionnel validé dans le domaine de la vente ou de la conception), les demandeurs d'emploi (avec un projet professionnel validé dans le domaine de la vente ou de la conception) , les salariés en provenance d'une autre branche professionnelle (avec un projet professionnel validé dans le domaine de la vente ou de la conception)."

• Nous consulter

Durée de la formation : 11 Mois

• Nous contacter

Site Fougères
Parc d'Activités de la Grande Marche
4 rue Claude Bourgelat
Javené - CS 80612
35306 Fougères
Siret : 13002280900144

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI35 Qualiopi certifié