Formation Gestes barrière et prise en charge client en Hôtellerie - Restauration - Déconfinement - Formation à distance

  • Nouveauté
  • A distance
  • Sur-mesure
  • Inter entreprise
  • Formation continue
  • 4 Heure(s)
  • 250 € par stagiaire
  • Bruz 35172 Autres villes
  • Faculté des Métiers - CCI Ille-et-Vilaine - Campus de Ker Lann

Objectif(s) de formation

Répondre à la double exigence du client : le respect des normes sanitaires et le besoin d'être humainement reconnu et compris.

Objectif(s) pédagogique(s)

Connaître et maîtriser les gestes barrière pour protéger sa santé et celle des clients : Connaître les modes de transmission du virus pour comprendre et adhérer aux gestes barrières. Connaître les gestes barrières pour les appliquer en entreprise. Savoir réaliser un lavage de mains au savon ou à la solution hydro-alcoolique. Savoir porter le masque protecteur. Savoir utiliser des gants. Savoir dans quelles conditions jeter masques et gants. Prendre en charge le client dans ce contexte : adapter son comportement aux mesures et gestes barrière dans un objectif de satisfaction du client. Initier le changement de ses réflexes professionnel en matière de logistique et de service.

Programme

PARTIE 1 : Connaître et maîtriser les gestes barrière pour protéger sa santé et celle des clients

Connaître les modes de transmission du virus pour comprendre et adhérer aux gestes barrières
Le mode de transmission aérien.
Le mode de transmission manuporté.

Connaître les gestes barrières pour les appliquer en entreprise
Les gestes et mesures pour éviter la contamination aérienne.
Les gestes et mesures pour éviter la contamination manuportée.

Savoir réaliser un lavage de mains au savon ou à la solution hydro-alcoolique
Quand se laver les mains.
Comment se laver les mains.

Savoir porter le masque
Les règles à respecter
Comment mettre et retirer son masque

Savoir comment mettre et enlever des gants
Savoir dans quelles conditions jeter masques et gants usagés

PARTIE 2 : Prendre en charge le client dans ce contexte

Penser la prestation de service de façon à minimiser les croisements et à assurer les mesures adéquates et les gestes barrière

Trouver la bonne posture et le bon langage avec mes clients
Le langage verbal [le choix des mots et la manière de s'exprimer]
Le langage corporel : que faire lorsque la proxémie, le toucher et l'expression faciale sont inexistants ou limités ? L'occupation de l'espace, le regard, la gestuelle, les silences.                                                                                                                                                                           

Faire en sortes que les "écrans physiques" ne soient pas des "écrans relationnels"
Accueillir autrement
Procéder à un accompagnement et à un encaissement personnalisés                                                                                      


Prérequis

Dans la mesure du possible, avoir un masque, des gants jetables et à usage unique et de la solution hydro alcoolique.

Les plus

La formation se déroulera dans une ambiance dynamique et conviviale pour ne pas accentuer le sentiment anxiogène qui peut être ressenti par le contexte, au moyen de méthodes pédagogiques participatives.

Module court très opérationnel directement après la formation.

Parcours de formation

Type de parcours


A distance


Information validation, certification professionnelle

  • Attestation de formation

Qualifications des formateurs

Partie 1 : Formateur infirmier de profession dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique, notamment sur l'animation de formations à distance. Partie 2 : Formateur expert en relation client ayant une expérience en entreprise et particulièrement en hôtellerie restauration et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique et notamment sur la formation à distance. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Modalités pédagogiques

Un questionnaire d'auto-positionnement est à compléter en amont de la formation : description de son contexte et environnement professionnel, niveau de maîtrise des gestes barrières, attentes. Au-delà des contenus proposés formalisés dans des fiches techniques et vidéos partagées, la priorité est donnée aux échanges, à l'interactivité pour adapter au mieux la formation aux besoins des stagiaires.

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Formation à distance via l'outil de classe virtuelle de notre plateforme Numér@lis. Aucun logiciel à installer sur votre poste. Le participant doit disposer d'une connexion internet haut débit (test de bande passante réalisé en amont de l'inscription) et d'un ordinateur (fixe ou portable), équipé de micro et caméra. La formation se déroule via notre outil de classe virtuelle en ligne (pas de logiciel à installer). Le jour de la formation, le participant se connecte 10 minutes avant le démarrage en utilisant son ordinateur équipé d'un casque avec micro ou écouteurs et connecté à internet avec le navigateur Google Chrome.

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus 57, 157 ex et Ker lann express - Arrêt Schumann, Train - ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Date et mise à jour des informations : 02/06/2020 Conditions générales de vente

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Responsable d'hôtellerie et de restauration et les membres de leurs équipes

Tarif(s) * Prix net de taxe

  • 250 € par stagiaire

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique


Durée

Durée de la formation : 4 Heure(s)


Nombre de places min :

3

Nombre de places max :

6

Les sessions

  • Session continue


Rennes/Bruz Faculté des Métiers
Campus de Ker Lann
Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret : 13002280900029

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

CCI 35 Datadock - Faculté des Métiers
NFS-214 FDM
CCI35 Qualiopi certifié
Mentions

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