Objectif(s) de formation
A l'issue de la formation, le titulaire de la licence e-commerce et marketing numérique dispose d'une bonne connaissance des techniques et des métiers du commerce. Doté d'une très bonne connaissance du commerce connecté, il occupe les fonctions de chef de projet polyvalent et transverse. Il dispose des connaissances requises pour intégrer des équipes en charge du digital, pôles e-commerce, service client, support magasin, équipes IT.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
UE1 : Commerce et monde numérique
- Sociologie numérique / Economies numériques
- Méthodes et outils du commerce connecté
- Anglais technique et commercial
- Juridique : CGV et RGPD
UE2 : Marketing des projets numériques
- Méthodes agiles (Lean canvas)
- Tests utilisateurs
- Content et communication sociale
- SEO/SEA et outils de référencement / Data et outils d’interprétation des statistiques
- Inbound & Growth marketing
UE3 : Techniques et langages numériques
- Mise à niveau en mathématiques
- Logiciel excelC
- MS Wordpress et WOOCommerce / CMS Prestashop / HTLM et CSS3
- Web sécurité
UE4 : Design stratégie
- Image de marque, photographie et animation e-boutique
- UX et parcours clients
- Ethique, écologie et innovation sociale
- Stratégie trans média et boutique connectée
UE5 : Entreprises-projet professionnel
- Retour d’expérience
- Accueil communication interpersonnelle
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Etude du dossier, tests d'admissibilité, entretien de motivation, validation du projet professionnel. Inscription en ligne sur le site Internet.
Les inscriptions à la Faculté des Métiers sont ouvertes de début janvier à décembre.
Pour plus d'informations venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes le 07/12/24, le 25/01/25, le 21/03/25 et le 22/03/25.
Prérequis
Tout titulaire d’un DUT, BTS, Licence 2 ou diplôme de même niveau du secteur tertiaire, commerce, gestion ou informatique.
Les plus
Accompagnement personnalisé : Immersion, aide au CV, préparation aux entretiens et soutien pour trouver une alternance.
Participation à des événements sur l'IA, la RSE .
1 semaine pour créer votre entreprise en mode projet et collaboratif
Coaching et accompagnement en cours et en entreprise tout au long de la formation
Mobilité européenne : possibilité de stage de 4 à 6 mois en Europe (ERASMUS+)
Partenariat avec l’Institut Supérieur de Design de Saint-Malo (dimension d’engagement écologique et social de la formation)
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
-
Licence Professionnelle - E-commerce et marketing numérique (fiche nationale) - UNIVERSITE DE RENNES
Code RNCP : 30060 - JO du 01-03-2023
Parcours de formation
Qualifications des formateurs
Tous les formateurs ont une expérience significative dans le métier. Leurs compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
23 000 m2 de locaux de formation : 43 salles de formation, 14 salles informatiques, 28 plateaux techniques intégrant 34 ateliers, magasins, restaurants pédagogiques et laboratoires spécialisés. Salles de cours banalisées équipées de VPI (Vidéo projecteur interactif), supports d’affichage, matériel multimédia Médiathèque – centre de ressources multimédia, accès aux plateformes Numéralis et MACQ Fonds de plusieurs milliers d’ouvrages d’informations générales ou spécialisées mis à dispositionServices pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus C7 ou C7 ex - Arrêt Schumann ou Cœur de Campus / Train - Ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) / Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Perspectives métiers
Chef de projet web/e-commerce, e-consultant, consultant web marketing, responsable e-marketing, chargé web marketing, référenceur, trafic manager, animateur Web, community manager, consultant web 2.0, commercial-développeur d'affaires.
Taux de réussite
Taux d’insertion et de poursuite d'études
Informations administratives complémentaires
Pour en savoir plus, votre contact

Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation alternance
Public cible
Tout public (demandeurs d'emplois, salariés, étudiants) ayant un intérêt pour le commerce digital.
Tarif(s) net de taxe
-
Nous consulter
Niveau d'entrée
Niveau de sortie
Durée
Durée de la formation : 1 Année
Durée en centre : 455 Heures
Les sessions
- Nous contacter
Site de Rennes/Bruz
Campus de Ker Lann
6 Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret :
44150518700019
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.