Formation Comptabilité - Gestion Assistanat Comptabilité Gestion Diplôme de comptabilité et de gestion - DCG

A l'issue de la formation, l'apprenant sera en mesure d'analyser et d'interpréter des opérations courantes et de les transcrire dans le système d’information comptable et financier d’une organisation en s’appuyant sur des ressources informatiques.

La formation permet de produire les états financiers d’entités simples, les déclarations fiscales et sociales correspondantes, intervenir sur le dossier de révision légale ou contractuelle de telles entités, produire les informations utiles à leur gestion (comptabilité de gestion et budgets), d'instrumenter et prendre des décisions financières (gestion de la trésorerie et du crédit client), savoir rechercher dans la documentation technique (par exemple, le Code général des impôts) les réponses à une question imprévue et communiquer par oral et par écrit les résultats de son travail (exemple : commenter les résultats du reporting mensuel dans une entreprise).

PARCOURS 3 ans :

Economie
Introduction au droit
Introduction à la comptabilité
Système d’information et de gestion
Finance d’entreprise
Contrôle de gestion
Relations professionnelles.

PARCOURS 2 ans (après un BTS CG) :
Finance d’entreprise
Contrôle de gestion.

PARCOURS 2 ans (après un DUT GEA Finance Compta) :
Contrôle de gestion.

Entretien de motivation et validation du projet professionnel

Formation sur 3 ans : être titulaire d'un baccalauréat

Formation sur 2 ans : être titulaire d'un BTS CGO ou BTS CG ou d'un DUT GEA option Finance Comptablité.

Parcours individualisé. Etre titulaire de certaines U.E

Etre titulaire d’un Bac ou Bac+2 pour intégrer directement la 2ème année.

Parcours en 3 ans par la voie de l’apprentissage, unique en Bretagne !

Possibilité d’intégrer la formation directement en 2e année pour les titulaires d’un BTS CG ( comptabilité et gestion) ou d’un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) option finance comptabilité.

Participation au challenge « 24h pour Entreprendre »

Après la formation, stage possible de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme Erasmus+

Pédagogie du théâtre pour travailler sur le savoir-être en entreprise

Pour plus d'informations, venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes le 09/12/23, le 03/02/24, le 22/03/24 et le 23/03/24.

• Grade_Licence - Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) - MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE

Code RNCP : 35526 - publié au BOESR n° 26 du 27 juin 2019

Tous les formateurs ont une expérience significative dans le métier. Leurs compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.

Nos locaux et équipements

22 salles de formation équipées, un centre de ressources doté d'un espace multimédia, 4 salles informatiques, connexion wifi sur la totalité du bâtiment.

Perspectives métiers

Collaborateur dans un cabinet d’expertise comptable en charge d’un portefeuille de clients petits ou moyens; Collaborateur dans un cabinet de commissariat aux comptes; Responsable comptable ou financier dans des structures petites ou moyennes; Assistant du contrôleur de gestion; Assistant dans un service administratif et financier d’une structure moyenne ou grande (gestion de trésorerie, crédit management ,...); Assistant dans le service d’audit interne d’un groupe.

42 %Taux de réussite aux examens en 2022-2023
33 %Taux d'insertion en 2022

Nos réseaux, certifications et référence

Date et mise à jour des informations : 28/02/2024 Conditions générales de vente

• Formation alternance

La formation est ouverte à tout public désirant apprendre un métier en situation professionnelle et ayant un intérêt pour les chiffres et un bon esprit d'analyse.

• Nous consulter

Niveau de sortie

• Nous contacter

Site de Saint-Malo
17 rue Siochan
35430 Saint-Jouan des Guérets
Siret : 13002280900110

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI35 Qualiopi certifié