Objectif(s) de formation
A l'issue de la formation, le titulaire de la licence e-commerce et marketing numérique dispose d'une bonne connaissance des techniques et des métiers du commerce. Doté d'une très bonne connaissance du commerce connecté, il occupe les fonctions de chef de projet polyvalent et transverse. Il dispose des connaissances requises pour intégrer des équipes en charge du digital, pôles e-commerce, service client, support magasin, équipes IT.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
UE1 : Commerce et monde numérique
- Sociologie numérique / Economies numériques
- Méthodes et outils du commerce connecté
- Anglais technique et commercial
- Juridique : CGV et RGPD
UE2 : Marketing des projets numériques
- Méthodes agiles (Lean canvas)
- Tests utilisateurs
- Content et communication sociale
- SEO/SEA et outils de référencement / Data et outils d’interprétation des statistiques
- Inbound & Growth marketing
UE3 : Techniques et langages numériques
- Mise à niveau en mathématiques
- Logiciel excelC
- MS Wordpress et WOOCommerce / CMS Prestashop / HTLM et CSS3
- Web sécurité
UE4 : Design stratégie
- Image de marque, photographie et animation e-boutique
- UX et parcours clients
- Ethique, écologie et innovation sociale
- Stratégie trans média et boutique connectée
UE5 : Entreprises-projet professionnel
- Retour d’expérience
- Accueil communication interpersonnelle
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Etude du dossier, tests d'admissibilité, entretien de motivation, validation du projet professionnel. Inscription en ligne sur le site Internet.
Les inscriptions à la Faculté des Métiers sont ouvertes de début janvier à décembre.
Pour plus d'informations venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes le 07/12/24, le 25/01/25, le 21/03/25 et le 22/03/25.
Prérequis
Tout titulaire d’un DUT, BTS, Licence 2 ou diplôme de même niveau du secteur tertiaire, commerce, gestion ou informatique.
Les plus
Accompagnement personnalisé : Immersion, aide au CV, préparation aux entretiens et soutien pour trouver une alternance.
Participation à des événements sur l'IA, la RSE .
1 semaine pour créer votre entreprise en mode projet et collaboratif
Coaching et accompagnement en cours et en entreprise tout au long de la formation
Mobilité européenne : possibilité de stage de 4 à 6 mois en Europe (ERASMUS+)
Partenariat avec l’Institut Supérieur de Design de Saint-Malo (dimension d’engagement écologique et social de la formation)
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
-
Licence Professionnelle - E-commerce et marketing numérique (fiche nationale) - UNIVERSITE DE RENNES
Code RNCP : 30060 - JO du 01-03-2023
Parcours de formation
Qualifications des formateurs
Tous les formateurs ont une expérience significative dans le métier. Leurs compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
Plus de 4 000 m² dédiés à la formation, 30 salles de classe, un patio et un espace de coworking de 125 m², une cafétéria de 188 m² et une médiathèque de 223 m², un restaurant d’application de 50 couverts avec cuisine et laboratoire de pâtisserie, des plateaux techniques neufs, dont une chambre pédagogique et un magasin pédagogique.Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Restaurant Pédagogique : Du Lundi au vendredi sur réservation Cafétéria : Au RDC du bâtiment principal - micro-ondes à disposition de 8h à 17h. A proximité : Restaurant de l'Hippodrome
Bus : Ligne 2 arrêt Hippodrome / Ligne 4 arrêt Coubertin / Ligne 16 Breizh Go - Maupertuis Hôpital Voiture : Parking Paul Feval à proximité. Train : 10 min à pied de la Gare de Saint-Malo
Hôtels et locations à proximité
Perspectives métiers
Chef de projet web/e-commerce, e-consultant, consultant web marketing, responsable e-marketing, chargé web marketing, référenceur, trafic manager, animateur Web, community manager, consultant web 2.0, commercial-développeur d'affaires.
Taux de réussite
Taux d’insertion et de poursuite d'études
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation alternance
Public cible
Tout public (demandeurs d'emplois, salariés, étudiants) ayant un intérêt pour le commerce digital.
Tarif(s) net de taxe
-
Nous consulter
Niveau d'entrée
-
BAC+2 - Niveau 5
Niveau de sortie
-
BAC+3 - Niveau 6
Durée
Durée de la formation : 1 Année
Durée en centre : 455 Heures
Les sessions
- Nous contacter
Site de Saint-Malo
66 avenue de Marville
35400 Saint Malo
Siret :
13002280900110
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.