Votre établissement en Bretagne
Accéder à l'offre
innovation et transition
CCI Bretagne En savoir plus

Formation Licence pro e-commerce et marketing numérique - Licence professionnelle Commerce connecté

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation, le titulaire de la licence e-commerce et marketing numérique dispose d'une bonne connaissance des techniques et des métiers du commerce. Doté d'une très bonne connaissance du commerce connecté, il occupe les fonctions de chef de projet polyvalent et transverse. Il dispose des connaissances requises pour intégrer des équipes en charge du digital, pôles e-commerce, service client, support magasin, équipes IT.

Objectif(s) pédagogique(s)

Développer le marketing propre aux médias en ligne Maîtriser les techniques numériques Concevoir et gérer des sites internet Mobiliser des fondamentaux du marketing Maîtriser les spécificités du marketing en ligne

Programme

UE1 : Commerce et monde numérique

  • Sociologie numérique / Economies numériques
  • Méthodes et outils du commerce connecté
  • Anglais technique et commercial
  • Juridique : CGV et RGPD

UE2 : Marketing des projets numériques

  • Méthodes agiles (Lean canvas)
  • Tests utilisateurs
  • Content et communication sociale
  • SEO/SEA et outils de référencement / Data et outils d’interprétation des statistiques
  • Inbound & Growth marketing

UE3 : Techniques et langages numériques

  • Mise à niveau en mathématiques
  • Logiciel excelC
  • MS Wordpress et WOOCommerce / CMS Prestashop / HTLM et CSS3
  • Web sécurité

UE4 : Design stratégie

  • Image de marque, photographie et animation e-boutique
  • UX et parcours clients
  • Ethique, écologie et innovation sociale
  • Stratégie trans média et boutique connectée

UE5 : Entreprises-projet professionnel

  • Retour d’expérience
  • Accueil communication interpersonnelle


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

Etude du dossier, tests d'admissibilité, entretien de motivation, validation du projet professionnel. Inscription en ligne sur le site Internet.

Les inscriptions à la Faculté des Métiers sont ouvertes de début janvier à décembre. 

Pour plus d'informations venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes  le 07/12/24, le 25/01/25, le 21/03/25 et le 22/03/25.

Prérequis

Tout titulaire d’un DUT, BTS, Licence 2 ou diplôme de même niveau du secteur tertiaire, commerce, gestion ou informatique.

Les plus

Accompagnement personnalisé : Immersion, aide au CV, préparation aux entretiens et soutien pour trouver une alternance.

Participation à des événements sur l'IA, la RSE .

1 semaine pour créer votre entreprise en mode projet et collaboratif

Coaching et accompagnement en cours et en entreprise tout au long de la formation

Mobilité européenne : possibilité de stage de 4 à 6 mois en Europe (ERASMUS+)

Partenariat avec l’Institut Supérieur de Design de Saint-Malo (dimension d’engagement écologique et social de la formation)

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation
  • Licence Professionnelle - E-commerce et marketing numérique (fiche nationale) - UNIVERSITE DE RENNES

    Code RNCP : 30060 - JO du 01-03-2023

Parcours de formation

Qualifications des formateurs

Tous les formateurs ont une expérience significative dans le métier. Leurs compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Plus de 4 000 m² dédiés à la formation, 30 salles de classe, un patio et un espace de coworking de 125 m², une cafétéria de 188 m² et une médiathèque de 223 m², un restaurant d’application de 50 couverts avec cuisine et laboratoire de pâtisserie, des plateaux techniques neufs, dont une chambre pédagogique et un magasin pédagogique.

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Restaurant Pédagogique : Du Lundi au vendredi sur réservation Cafétéria : Au RDC du bâtiment principal - micro-ondes à disposition de 8h à 17h. A proximité : Restaurant de l'Hippodrome
Bus : Ligne 2 arrêt Hippodrome / Ligne 4 arrêt Coubertin / Ligne 16 Breizh Go - Maupertuis Hôpital Voiture : Parking Paul Feval à proximité. Train : 10 min à pied de la Gare de Saint-Malo
Hôtels et locations à proximité

Perspectives métiers

Chef de projet web/e-commerce, e-consultant, consultant web marketing, responsable e-marketing, chargé web marketing, référenceur, trafic manager, animateur Web, community manager, consultant web 2.0, commercial-développeur d'affaires.

Taux de réussite

100 %Taux de réussite aux examens en 2022-2023
9 %Taux de rupture en 2023-2024

Taux d’insertion et de poursuite d'études

47 %Taux d'insertion en 2023
50 %Taux d'insertion métier en 2023
47 %Taux de poursuite d'études en 2023

Nos réseaux, certifications et référence

Date et mise à jour des informations : 18/06/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

GOUYA Alexandra

GOUYA Alexandra

02 99 19 15 33

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation alternance

Public cible

Tout public (demandeurs d'emplois, salariés, étudiants) ayant un intérêt pour le commerce digital.

Tarif(s) net de taxe

  • Nous consulter

Niveau d'entrée

  • BAC+2 - Niveau 5

Niveau de sortie

  • BAC+3 - Niveau 6


Durée

Durée de la formation : 1 Année

Durée en centre : 455 Heures


Les sessions

  • Nous contacter


Site de Saint-Malo
66 avenue de Marville
35400 Saint Malo
Siret : 13002280900110

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Partager la formation :