Formation Vente Brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client - BTS NDRC

Objectif(s) de formation

Gérer la relation client dans sa globalité et sous toutes ses formes : en présentiel, à distance, e-relation. Prendre en charge la prospection et la fidélisation de portefeuille clients. Contribuer à la croissance du chiffre d'affaires dans le respect de la politique commerciale.

Objectif(s) pédagogique(s)

Prendre en charge la relation client dans sa globalité : Communiquer et négocier avec les clients / Exploiter et partager les informations / Organiser et planifier l'activité / Mettre en œuvre la politique commerciale / Contribuer à la croissance du chiffre d'affaires / Maîtriser les technologies de l'information et de la communication / Communiquer à l'écrit et à l'oral en français et dans une langue étrangère

Programme

COMPETENCES
Bloc 1 - Relation client et négociation-vente
Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un événement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation omnicanale - Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce 
Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe 

ENSEIGNEMENTS : 
Culture numérique commerciale
Culture Générale et Expression
Langue vivante étrangère (anglais)
Culture économique, juridique et managériale


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

Etude du dossier, entretien individuel de motivation et validation du projet professionnel. Inscription en ligne sur le site Parcoursup

Signature d'un contrat en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) avec une entreprise.

Pour plus d'informations venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes  le 07/12/24, le 25/01/25, le 21/03/25 et le 22/03/25.

Prérequis

Etre titulaire du baccalauréat, motivé et autonome, avoir un bon relationnel et la capacité de conseiller et négocier.

Les plus

Accompagnement à la recherche d'entreprise (ateliers / coaching). Mises en relation avec nos entreprises partenaires.

Suivi pédagogique : accompagnement en cours et en entreprise tout au long de la formation.

Centre de formation en plein cœur de Lorient, dans le bâtiment historique de la CCI du Morbihan.

Mobilité européenne : possibilité de stage de quatre à six mois en Europe dans le cadre du programme ERASMUS+

Information validation, certification professionnelle

  • BTS - Négociation et digitalisation de la Relation Client - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

    Code RNCP : 38368 - JO du 11/12/2023

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Contrôles réguliers de connaissances, examens blancs, mises en situation pratiques, examen en fin de formation de l'Education nationale. Pas de certification par blocs de compétences (sauf cas contraire).

Modalités pédagogiques

Apports théoriques et méthodologiques, nombreux exercices d'application s'appuyant sur des cas d'entreprise, pédagogie active et participative. Pédagogie de l'alternance.

Qualifications des formateurs

Tous les formateurs ont une expérience significative dans le métier. Leurs compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes

Perspectives métiers

Vendeur, commercial, négociateur, conseiller, chargé d’affaires ou de clientèle, technico-commercial - télévendeur, téléconseiller, conseiller client à distance, chargé d’assistance, animateur commercial, commercial e-commerce, chef de secteur, animateur réseau, animateur des ventes...Pour en savoir plus sur le métier de commercial, les formations, les évolutions possibles dans la filière professionnelle et les potentialités d'embauche en Bretagne , rendez-vous sur le site CLEOR BRETAGNE en cliquant sur https://cleor.bretagne.bzh/

Date et mise à jour des informations : 24/01/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

LE COROLLER Antoine

LE COROLLER Antoine

02 97 64 04 53 06 37 61 40 46

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation alternance

Public cible

Tout public.

Tarif(s) net de taxe

  • Alternance : formation rémunérée et coût de la formation pris en charge par l'OPCO et par l'entreprise

Niveau d'entrée

Niveau de sortie


Durée

Durée de la formation : 2 Années

Durée en centre : 1350 Heures


Les sessions

  • De septembre à juin sur 2 ans


Site de Lorient
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret : 185 600053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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