Objectif(s) de formation
Gérer la relation client dans sa globalité et sous toutes ses formes : en présentiel, à distance, e-relation. Prendre en charge la prospection et la fidélisation de portefeuille clients. Contribuer à la croissance du chiffre d'affaires dans le respect de la politique commerciale.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
COMPETENCES
Bloc 1 - Relation client et négociation-vente
Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un événement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation omnicanale - Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce
Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
ENSEIGNEMENTS :
Culture numérique commerciale
Culture Générale et Expression
Langue vivante étrangère (anglais)
Culture économique, juridique et managériale
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Etude du dossier, entretien individuel de motivation et validation du projet professionnel. Inscription en ligne sur le site Parcoursup.
Signature d'un contrat en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) avec une entreprise.
Pour plus d'informations venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes le 07/12/24, le 25/01/25, le 21/03/25 et le 22/03/25.
Prérequis
Etre titulaire du baccalauréat, motivé et autonome, avoir un bon relationnel et la capacité de conseiller et négocier.
Les plus
Accompagnement à la recherche d'entreprise (ateliers / coaching). Mises en relation avec nos entreprises partenaires.
Suivi pédagogique : accompagnement en cours et en entreprise tout au long de la formation.
Centre de formation en plein cœur de Lorient, dans le bâtiment historique de la CCI du Morbihan.
Mobilité européenne : possibilité de stage de quatre à six mois en Europe dans le cadre du programme ERASMUS+
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
-
BTS - Négociation et digitalisation de la Relation Client - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Code RNCP : 38368 - JO du 11/12/2023
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Contrôles réguliers de connaissances, examens blancs, mises en situation pratiques, examen en fin de formation de l'Education nationale. Pas de certification par blocs de compétences (sauf cas contraire).
Modalités pédagogiques
Apports théoriques et méthodologiques, nombreux exercices d'application s'appuyant sur des cas d'entreprise, pédagogie active et participative. Pédagogie de l'alternance.
Qualifications des formateurs
Tous les formateurs ont une expérience significative dans le métier. Leurs compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Perspectives métiers
Vendeur, commercial, négociateur, conseiller, chargé d’affaires ou de clientèle, technico-commercial - télévendeur, téléconseiller, conseiller client à distance, chargé d’assistance, animateur commercial, commercial e-commerce, chef de secteur, animateur réseau, animateur des ventes...Pour en savoir plus sur le métier de commercial, les formations, les évolutions possibles dans la filière professionnelle et les potentialités d'embauche en Bretagne , rendez-vous sur le site CLEOR BRETAGNE en cliquant sur https://cleor.bretagne.bzh/
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation alternance
Public cible
Tout public.
Tarif(s) net de taxe
-
Alternance : formation rémunérée et coût de la formation pris en charge par l'OPCO et par l'entreprise
Niveau d'entrée
Niveau de sortie
Durée
Durée de la formation : 2 Années
Durée en centre : 1350 Heures
Les sessions
- De septembre à juin sur 2 ans
Site de Lorient
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret :
185 600053 00234
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.