CCI Formation Côtes d'Armor

CPF certifié

IEQT - L'Ecole du management, des risques et de la performance à Saint-Brieuc et à Rennes

Ecole supérieure du management des risques et de la performance, l'IEQT forme les futurs professionnels du Risk-management (Qualité, Sécurité-Sûreté, Environnement-Energie, Performance, Excellence Opérationnelle) au sein de ses 9 campus en France :

• Saint-Brieuc
  • Rennes - Campus de Ker Lann
  • Amiens,
  • Marseille,
  • Nancy,
  • Rochefort,
  • Poitiers,
  • Rodez,
  • Toulon,
  • Vichy.

Programmes diplômants de Bac+3 et Bac+5 en alternance, apprentissage, formation initiale, formation continue.

Crée en 2004 à Saint-Brieuc, l’IEQT accueille chaque année une vingtaine de stagiaires en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation). CCI Formation Côtes d’Armor a choisi de développer ces formations professionnelles, en qualité-risques de niveau Bac+5 sur les campus de Saint-Brieuc et de Ker Lann en périphérie de Rennes, car la dynamique économique permet un réel partenariat avec les entreprises et les acteurs économiques qui portent un intérêt au système qualité, au management des risques, à l’environnement et à la sécurité - QSE.

La formation Manager des risques

La formation de niveau Bac+5 Manager des risques, diplôme reconnu par l’Etat, accessible à tous les étudiants, apprentis, demandeurs d’emplois, salariés, permet d’avoir une approche transversale sur les démarches qualité risque et RSE, et d’améliorer la maîtrise des risques et des crises en entreprise grâce à l’alternance.

L’équipe pédagogique, composée de formateurs issus du monde professionnel et de l’enseignement supérieur : ingénieurs QSE, chefs d’entreprises, consultants / experts, professeurs d’Universités… interviennent dans les domaines suivants :

• Management de la qualité
  • Management de l'environnement
  • Risques professionnels
  • Risques industriels
  • Développement durable
  • Management de la sécurité
  • Communication
  • Langues étrangères

Dispositifs de formation individualisés

Une pédagogie interactive

Les groupes volontairement restreints facilitent les mises en situation régulières à travers des études de cas, des réalisations de projets, des visites d’entreprises, etc.

• Aide à la recherche d’une entreprise d’accueil
  • Suivi individualisé en formation
  • Suivi individualisé en entreprise

Formation Manager des risques, cliquez ici pour vous inscrire en ligne

4Sites de formation
73 500Heures de formation dispensées
1 700personnes formées
100Consultants formateurs

Service administratif
TALIBART Anne-Marie

02 96 78 62 20 anne-marie.talibart@cotesdarmor.cci.fr

Informations administratives

Directeur formation : Monsieur Olivier Micheau
N° de déclaration d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5322P001722 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Saint Brieuc - CCI Formation
Siret : 182 200 055 000 16
16 rue de Guernesey,
22000 Saint-Brieuc