- Formation temps plein
- 10 Mois
- en frais d'inscription et frais pédagogiques sur demande : 135 € par an
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BAC+2 - Niveau 5
- Brest cedex 9 29801 Autres villes
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Objectif(s) de formation
Développer des compétences complémentaires ou transversales de personnes ayant une formation initiale ou une expérience dans les métiers du tertiaire : secrétariat, comptabilité, administration commerciale. Assurer des missions caractérisées par une forte polyvalence à dominante administrative, soit des fonctions administratives de gestion ou commerciales et contribuer à l'amélioration de la gestion des risques, de l'organisation, de l'efficacité, de la rentabilité, de l'image de l'entreprise.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Blocs de compétences
Bloc 1 / Unité U4. Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME
Bloc 2 / Unité U5-1. Participer à la gestion des risques de la PME
Bloc 3 / Unité U5-2. Gérer le personnel et contribuer à la gestion RH de la PME
Bloc 4 / Unité U6. Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Unités d'enseignement
Unité U1. Culture générale et expression
Unité U2. Langue vivante étrangère obligatoire (anglais)
Niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
Unité U3. Culture économique, juridique et managériale (CEJM)
Modules complémentaires et transversaux
Compétences numériques contextualisées : remise à niveau bureautique et mise en contexte au sein des blocs constitutifs du diplôme ; outils collaboratifs en lien avec les pratiques professionnelles
Sécurité des systèmes d'information TPE et PME : assurer des interventions de premier niveau dans des situations de crise, mener des actions de prévention au sein de l'entreprise
Techniques de recherche de stage et d'emploi (TRSE)
Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes
Soft skills : développement des compétences "douces" cognitives, comportementales et émotionnelles : gestion du stress, confiance en soi, prise de parole en public
Conditions d'admission
Modalités de recrutement
1. Information collective : contours du métier, objectifs, modalités de formation / 2. Tests de pré-sélection : expression verbale, raisonnement, anglais (durée indicative : 2 h. max) / 3. Entretien individuel : engagement du candidat ou de la candidate dans un processus de formation et de validation ; maturité du projet
Prérequis
Le candidat devra être titulaire d'un diplôme de niveau 4 (Bac ou équivalent) et devra répondre aux attendus suivants : s'intéresser au management et à la gestion des entreprises et à leur environnement économique et juridique, disposer de compétences en matière de communication écrite et orale, relationnelles propres aux activités de gestion de la PME, techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion, avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Les plus
Aide à la recherche d'entreprise pour le stage (coaching + TRSE)
60 % des formateurs sont des professionnels d'entreprise
La formation suivie dans le cadre du QUALIF Emploi est financée par la Région Bretagne. Les coûts de formation peuvent être intégralement pris en charge par la Région Bretagne dans le cadre de QUALIF Emploi pour les personnes en recherche d’emploi (inscription à Pôle emploi obligatoire uniquement pour les plus de 26 ans). La Région Bretagne peut attribuer en complément une aide financière pour couvrir une partie des frais liés à la formation (transport, restauration).
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Examen final
Modalités pédagogiques
Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus du monde de l’entreprise. Formation en lien direct avec le monde professionnel, interventions de chefs d’entreprises, projets « terrain » en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations …
Qualifications des formateurs
Pour les enseignements professionnels tous les enseignants ont 5 ans minimum d'expérience dans le métier ou un niveau d'étude équivalent. Pour les matières d'enseignement général : Master II
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Plusieurs formules de restauration : Cafétéria, snack et self pour la restauration du midi
Parking 200 places et accès par tramway - station Kerlaurent
Possibilité d'hébergement sur place
Perspectives métiers
Assistant de gestion, assistant commercial, gestionnaire de paie, créateur/repreneur d’entreprise.
Pour en savoir plus sur le métier d'assistant de gestion, les formations, les évolutions possibles dans la filière professionnelle et les potentialités d'embauche en Bretagne , rendez-vous sur le site CLEOR BRETAGNE en cliquant sur https://cleor.bretagne.bzh/metier/11232/region/53
Informations administratives complémentaires
Contacts


Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation temps plein
Public cible
Personnes de moins de 26 ans en recherche d'emploi Personnes de 26 ans et plus inscrites à pôle emploi, ayant confirmé leur projet professionnel ou étant concernées par un licenciement économique
Tarif(s) net de taxe
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en frais d'inscription et frais pédagogiques sur demande : 135 € par an
Niveau d'entrée
Niveau de sortie
Durée
Durée de la formation : 10 Mois
Durée en centre : 1085 Heures
Durée en entreprise : 420 Heures
Les sessions
- Nous contacter
Brest - IFAC Campus des Métiers
465 rue de Kerlaurent
BP 30037
Guipavas
29801 Brest cedex 9
Siret :
13002293200086
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.
