- Formation alternance
- 2 Année(s)
- Gratuit
-
BAC+2
- Brest cedex 9 29801 Autres villes
-
Objectif(s) de formation
A l'issue de la formation, le titulaire du BTS Gestion de la PME sera capable de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise et notamment à la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable ou encore commerciale, de contribuer à la gestion des risques et donc de veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement, de gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines, de contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation. Il soutient et accompagne le développement de l'entreprise en participant au suivi de l'activité par la production
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Enseignement professionnel
Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME
Participer à la gestion des risques de la PME
Gérer le personnel et contribuer à la GRH
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Communication
Enseignement général
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère (anglais)
Culture économique, juridique et managériale
Conditions d'admission
Modalités de recrutement
Tests de positionnement et entretien de motivation.
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Etude du dossier de candidature
Entretien de motivation et positionnement
Avoir signé un contrat d'alternance avec une entreprise
Prérequis
Le candidat devra être titulaire d'un diplôme de niveau IV et devra répondre aux attendus suivants : s'intéresser au management et à la gestion des entreprises et à leur environnement économique et juridique, disposer de compétences en matière de communication écrite et orale, relationnelles propres aux activités de gestion de la PME, techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion, avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Les plus
Aide à la recherche d'entreprises
60 % des formateurs sont des professionnels d'entreprise
Après votre formation, stage possible de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme ERASMUS +
Séminaire de rentrée
Parcours de formation
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
Qualifications des formateurs
Pour les enseignements professionnels tous les enseignants ont 5 ans minimum d'expérience dans le métier ou un niveau d'étude équivalent. Pour les matières d'enseignement général : Master II
Modalités pédagogiques
Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus du monde de l’entreprise. Formation en lien direct avec le monde professionnel, interventions de chefs d’entreprises, projets « terrain » en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations …
Modalités d'évaluations
Examen final
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéParking Accès par tramway
Perspectives métiers
Assistant de gestion, assistant commercial, gestionnaire de paie, créateur/repreneur d’entreprise.
Informations administratives complémentaires
Contacts


Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation alternance
Public cible
Tout public
Tarif(s) 2019
-
Alternance : formation gratuite et rémunérée
Niveau d'entrée
-
BAC
Niveau de sortie
-
BAC+2
Durée
Durée de la formation : 2 Année(s)
Durée en centre : 1200 Heure(s)
Durée en entreprise : 2440 Heure(s)

IFAC Campus des Métiers
Brest - IFAC Campus des Métiers
465 rue de Kerlaurent
BP 30037
Guipavas
29801 Brest cedex 9
Siret :
13002293200086
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.
Notre centre de formation est agréé
