Formation Négociation commerciale Manager en ingénierie d'affaires - Parcours MPMC Manager de la Performance Marketing et Commerciale

Objectif(s) de formation

Dans un environnement B to B ou B to B to C, les entreprises recherchent des professionnels qui ont une vision globale de leur activité et qui sont force de proposition pour améliorer leur performance marketing et commerciale. Acquérir de nouveaux clients, fidéliser un portefeuille et développer de nouvelles opportunités en misant sur une stratégie marketing et commerciale performante, sur une meilleure adéquation des besoins et sur l'innovation produits / services sont des axes déterminants. Dans cette formation, la performance marketing et commerciale est au cœur des problématiques étudiées.

Objectif(s) pédagogique(s)

Apprendre les stratégies de vente B to B les plus avancées. Devenir un expert de la négociation commerciale complexe. Savoir développer de nouvelles opportunités sur les marchés B to B très concurrentiels.

Programme

COMPETENCES

Bloc 1 : Management de l'information et des réseaux stratégiques en vue de la détection d'opportunités et du développement d'affaires complexes à haute valeur ajoutée
Conduire une démarche d’intelligence économique et stratégique 
Constituer et animer des réseaux porteurs de développement d’affaires et de partenariats
Bloc 2 : Elaboration d'une stratégie de développement d'affaires complexes à haute valeur ajoutée
Concevoir un plan stratégique de développement d’affaires
Concevoir un plan de développement grand compte
Assurer le développement d’une nouvelle activité 
Bloc 3 : Qualification, conception et négociation d'affaires
Elaborer une solution sur-mesure adaptée à la demande exprimée par une entreprise cliente ou prospect
Conduire la négociation de la solution avec le client
Bloc 4 : Pilotage de la mise en œuvre, du suivi et de l'évaluation de projets d'affaires complexes à haute valeur ajoutée
Superviser la mise en œuvre de l’affaire
Manager les équipes internes et contributeurs externes mobilisés dans le projet d’affaire


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

Dès janvier dossier de candidature à retirer auprès de nos services. L’admission est définitive après étude du dossier de candidature, entretien de motivation et de validation du projet professionnel et signature d'un contrat d'alternance avec une entreprise. Délais d’accès à la formation de juillet à décembre (en dehors de cette période nous contacter).Pour une adaptation de la durée de la formation, nous consulter.

Prérequis

Bac+3 validé

Les plus

Accompagnement à la mise en relation et aux entretiens de recrutement

Pédagogie fondée sur l'alternance afin de favoriser la montée en compétences

En Entreprise : prise en main progressive des missions confiées en accord avec les objectifs de la formation

En formation : enseignements dispensés par des consultants bénéficiant de parcours professionnels dans la direction d'entreprise , la négociation, le management d'équipes et la direction de centres de profits et des enseignants issus du monde universitaire.

Les enseignements alterneront conférences, cours magistraux, ateliers, challenges, pédagogies inversées et e-Learning

Après votre formation, stage possible de trois à six mois en Europe dans le cadre du programme Erasmus+ - Suivi et soutien individualisé

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation
  • Manager en ingénierie d'affaires - Ecole supérieure de vente et de management - CCI Paris Ile de France éducation

    Code RNCP : 35164 - décision du 16/12/2020

Parcours de formation

Alternance

Modalités d'évaluations

Epreuves formatives et certificatives permettant de valider les blocs de compétences. Evaluations complémentaires tenant compte de la pratique professionnelle : Evaluation des périodes d'application en entreprise, Elaboration d'un mémoire professionnel en lien avec les missions en entreprise, Soutenance orale devant un jury de professionnels. Validation partielle par blocs de compétences possible. Certificateur: Ecole supérieure de vente et de management-CCI Ile de France

Modalités pédagogiques

Pédagogie de l'alternance, apports théoriques et méthodologiques, nombreux exercices d'application s'appuyant sur des cas d'entreprise, pédagogie active et participative.

Qualifications des formateurs

Formateurs experts ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur ces thématiques sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Plusieurs formules de restauration : Cafétéria, snack et self pour la restauration du midi
Parking 200 places et accès par tramway - station Kerlaurent
Possibilité d'hébergement sur place

Perspectives métiers

Manager de projets commerciaux ; Responsable de la performance commerciale ; Responsable Grands Comptes ; Analyse comptes clés ; Manager marketing opérationnel ; Business Insights manager ; Manager de la relation client ; Ingénieur commercial ; Business developer... À terme : Directeur commercial ; Manager de la performance marketing et commercial ; Directeur de la relation client...

Pour en savoir plus sur le métier, les formations, les évolutions possibles dans la filière professionnelle et les potentialités d'embauche en Bretagne, rendez-vous sur le site CLEOR BRETAGNE en cliquant sur https://cleor.bretagne.bzh/ 

 

Date et mise à jour des informations : 17/12/2024 Conditions générales de vente
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Pour en savoir plus, votre contact

BODENES Béatrice

BODENES Béatrice

02 29 00 60 21
NICOLAS Danielle

NICOLAS Danielle

06 71 92 93 67

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation alternance

Public cible

Être titulaire d'un bac+3

Tarif(s) net de taxe

  • Alternance : formation rémunérée et coût de la formation pris en charge par l'OPCO de l'entreprise

Niveau d'entrée

Niveau de sortie


Durée

Durée de la formation : 2 Années

Durée en centre : 889 Heures

Durée en entreprise : 2751 Mois


Les sessions

  • Nous contacter


Brest - IFAC SUP'IFAC Campus des Métiers
465 rue de Kerlaurent
BP 30037
Guipavas
29801 Brest cedex 9
Siret : 130 022 932 00086

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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