Publié le 07/02/2024 - CCI Formation Côtes d'Armor

3 nouvelles formations en alternance à Saint-Brieuc en septembre 2024

CAP, BTS et titre professionnel : 3 nouvelles formations diplômantes, en alternance à Saint-Brieuc à partir de septembre 2024

L'alternance, véritable pont entre théorie et pratique, se profile comme un précieux atout dans le monde de l'éducation et de l'emploi. Elle offre un double avantage : elle permet aux étudiants d'acquérir à la fois des connaissances théoriques et une expérience professionnelle concrète, tout en fournissant aux entreprises une main-d'œuvre qualifiée et motivée. C'est un modèle gagnant-gagnant qui favorise l'employabilité des jeunes et répond aux besoins du marché du travail.

C'est en ce sens que la CCI Formation propose tous ses parcours en alternance via des contrats d'apprentissage ou de professionnalisation.

Commerce, informatique et tourisme : les nouveautés à la rentrée 2024

En plus de ses 6 formations actuellement dispensées à Saint-Brieuc, allant du Bac au Bac +3, la CCI Formation élargie son offre avec 3 nouveaux parcours :

En prise directe avec les attentes des entreprises, la Chambre de commerce et d'industrie porte un intérêt particulier à proposer des formations qui répondent aux attentes et aux besoins des entreprises. Cette proximité permet d'adapter continuellement l'offre en fonction des évolutions du marché. En œuvrant pour la formation des jeunes, CCI Formation Côtes d’Armor s’engage dans une démarche de valorisation des métiers présents sur le territoire.

S'inscrire en alternance en septembre 2024

Vous êtes intéressé par les formations en alternance proposées par la CCI à Saint-Brieuc ? Contactez-nous !

jepostuleformation@cotesdarmor.cci.fr

A propos

Une offre de formation continue courte, en alternance, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de l'évolution des compétences des salariés, des demandeurs d'emploi et dirigeants bretons.