Objectif(s) de formation
À l'issue de cette formation, vous serez capable d'appréhender plus efficacement les préférences des clients et d'initier des ventes complémentaires au sein du restaurant.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Perfectionner sa maîtrise des techniques de vente
Analyse des supports (Menus, carte des vins…)
Maitriser les enjeux et les facteurs clés de succès dans le domaine de la vente en restauration
Comprendre et maîtriser le parcours client
Avoir une meilleure compréhension des attentes client
Comment convaincre son client et traiter les objections Bien conclure ses ventes Réussir sa prise de congé
Développer la vente additionnelle
Transformer la vente additionnelle par l’offre : offre complémentaire, offre spéciale, montée en gamme, montée en quantité, …
Transformer la vente additionnelle par le client : client prescripteur dans son entreprise, dons son club/association, évènement familial, …
S'entraîner en fonction des clients et des produits
- Entrainement à toutes les opportunités de ventes additionnelles, par l’offre et par le client, sous forme de mises en situation avec auto-analyse, débrief collectif enrichi par le formateur
- Présentation, argumentation, vente
- Technique de vente
- Gestion du temps
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Les plus
Mini groupes pour favoriser les échanges entre professionnels
Formation opérationnelle avec de nombreuses mises en situation
A voir aussi
Gérer les litiges avec les clients mécontents en hôtellerie restauration
-
Formation continue
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L'accueil des clients en hôtellerie restauration en face-à-face et au téléphone
-
Formation continue
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Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation
Modalités pédagogiques
Une immersion dans les techniques de vente adaptées au contexte de la restauration, avec des exemples concrets. les participants sont encouragés à participer activement, à partager leurs expériences et à travailler sur des cas réels.
Qualifications des formateurs
Formateur expert en relation client dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
Une salle de formation est mise à disposition, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc et/ou d'un paperboard.Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus C7 ou C7 ex - Arrêt Schumann ou Cœur de Campus / Train - Ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) / Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Professionnel de la filière hôtellerie-restauration : salarié, dirigeant, saisonnier, demandeur d'emploi.
Tarif(s) net de taxe
-
Nous consulter
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Nous contacter
Site de Rennes/Bruz
Campus de Ker Lann
6 Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret :
130 022 809 00011
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.