Formation FERRANDI Paris campus de Rennes Hôtellerie Restauration Tourisme Découvrir les enjeux d'une relation client personnalisée - FERRANDI Paris – Campus de Rennes

Objectif(s) de formation

Cette formation vous permet de vous démarquer en personnalisant votre relation client et ainsi faire de l'expérience client un souvenir inoubliable.

Objectif(s) pédagogique(s)

Développer la personnalisation client afin d'anticiper ses besoins et de le fidéliser. Identifier les personas pour leur proposer un service sur mesure et ainsi contribuer à la réputation de votre établissement.

Programme

Développer la personnalisation client afin d'anticiper ses besoins et de le fidéliser
Utiliser la hierarchie de Maslow pour comprendre les besoins des clients dans le secteur Hôtellerie
Restauration Connaître les services proposés par son établissement et être force de proposition pour s'adapter aux demandes des clients
Identifier l’Upselling et ainsi développer ses ventes de prestations additionnelles
Comprendre l'expérience client pour améliorer leur satisfaction et votre réputation

Identifier les personas pour leur proposer un service sur mesure et ainsi contribuer à la réputation de votre établissement
Définir les profils des clients types (voyageur d'affaire, famille, couple...) 
Comprendre leurs besoins et leurs attentes
Adapter les services proposés aux personas en trois temps définis : avant, pendant et après le séjour
Anticiper les demandes clients pour un service d'excellence                                                                                                                                                                                              


Conditions d'admission

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Aider chaque collaborateur à comprendre les étapes clés d’un service d’excellence

Mise en situation

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Modalités pédagogiques

'Mise en situation/ Jeux de rôle, travail en équipe, Audio-Vidéo, Cours théorique, Exercices d'application

Qualifications des formateurs

Formateur expert en Hotellerie Restauration. Issue du Cours Hôtelier de Besançon, Audrey a parcouru la France et le monde avant d’occuper le poste de Gouvernante Générale dans l'hôtellerie haut de gamme. Son expertise, sa volonté de transmettre et partager l’ont conduite à intégrer l’Ecole FERRANDI PARIS – Campus de Rennes

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifique et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité



Restaurant d'application l'Hermine (réservation à prévoir). Le coeur de ville est accessible à pied pour se détendre ou se restaurer.
Métro ligne A ou B : arrêt Saint-Anne. Parking des lices : 17 place des lices à Rennes A 1h25 mn de Paris en TGV grâce à la ligne grande vitesse et à moins d'1 h de Saint-Malo.
Date et mise à jour des informations : 19/12/2024 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Professionnel de l'Hôtellerie Restauration

Tarif(s) net de taxe

  • Nous consulter


Durée

Durée de la formation : 2 Jours


Nombre de places max :

10

Les sessions

  • Nous contacter


FERRANDI Paris campus de Rennes
2 rue de Brest
35000 Rennes
Siret : 13002280900144

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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