Objectif(s) de formation
Cette formation vous permet de vous démarquer en personnalisant votre relation client et ainsi faire de l'expérience client un souvenir inoubliable.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Développer la personnalisation client afin d'anticiper ses besoins et de le fidéliser
Utiliser la hierarchie de Maslow pour comprendre les besoins des clients dans le secteur Hôtellerie
Restauration Connaître les services proposés par son établissement et être force de proposition pour s'adapter aux demandes des clients
Identifier l’Upselling et ainsi développer ses ventes de prestations additionnelles
Comprendre l'expérience client pour améliorer leur satisfaction et votre réputation
Identifier les personas pour leur proposer un service sur mesure et ainsi contribuer à la réputation de votre établissement
Définir les profils des clients types (voyageur d'affaire, famille, couple...)
Comprendre leurs besoins et leurs attentes
Adapter les services proposés aux personas en trois temps définis : avant, pendant et après le séjour
Anticiper les demandes clients pour un service d'excellence
Conditions d'admission
Prérequis
Aucun pré-requis
Les plus
Aider chaque collaborateur à comprendre les étapes clés d’un service d’excellence
Mise en situation
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation
Modalités pédagogiques
'Mise en situation/ Jeux de rôle, travail en équipe, Audio-Vidéo, Cours théorique, Exercices d'application
Qualifications des formateurs
Formateur expert en Hotellerie Restauration. Issue du Cours Hôtelier de Besançon, Audrey a parcouru la France et le monde avant d’occuper le poste de Gouvernante Générale dans l'hôtellerie haut de gamme. Son expertise, sa volonté de transmettre et partager l’ont conduite à intégrer l’Ecole FERRANDI PARIS – Campus de Rennes
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifique et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité
Restaurant d'application l'Hermine (réservation à prévoir). Le coeur de ville est accessible à pied pour se détendre ou se restaurer.
Métro ligne A ou B : arrêt Saint-Anne. Parking des lices : 17 place des lices à Rennes A 1h25 mn de Paris en TGV grâce à la ligne grande vitesse et à moins d'1 h de Saint-Malo.
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Professionnel de l'Hôtellerie Restauration
Tarif(s) net de taxe
-
Nous consulter
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Nombre de places max :
10
Les sessions
- Nous contacter
FERRANDI Paris campus de Rennes
2 rue de Brest
35000 Rennes
Siret :
13002280900144
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.