Objectif(s) de formation
La formation vous donne les règles de base du Grooming pour être un ambassadeur de l'image de marque de votre établissement et comment atteindre l'excellence relationnelle.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Comment faire de l'accueil, un élément de différenciation, face à un secteur exigeant et concurrentiel.
1- Apprendre les règles de base du Grooming pour être un ambassadeur de l'image de marque
Les outils et conseils pour s'adapter à l'environnement du luxe, connaître son établissement et les codes du luxe. (Ateliers noeud de cravate, chignon, rasage...)
Maîtriser les comportements d'ouverture lors de l'accueil
Réussir son accueil et développer son savoir-être, le sourire, l'attitude positive et les gestes d'accueil
2- Soigner sa communication afin de privilégier une relation client de qualité
Connaître les mécanismes de la communication (émetteur, récepteur, feed back...)
La communication verbale, non verbale et para verbale
Les obstacles à la bonne communication
Porter une attention particulière à des moments clés ( faire patienter, prendre congé...)
Attirer la confiance (l'écoute active)
Savoir transformer l'accueil en une expérience inoubliable
3- Application-Jeux de rôle et scénettes sur les enjeux de la communication (appeler le client par son nom, se lever, toujours faire le premier pas, le sourire, le regard...)
4- Comment assurer l'expérience du client
Anticiper, préparer et vérifier l'arrivée du client
Assurer une expérience de qualité tout au long du séjour
Ecouter, argumenter, conseiller et fidéliser sa clientèle
Résoudre les situations délicates pour fidéliser les clients
Conditions d'admission
Prérequis
Aucun pré-requis
Les plus
Mises en situation.
Aider chaque collaborateur à comprendre les étapes clés d’un service d’excellence.
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation.
Modalités pédagogiques
Mise en situation. Jeux de rôle, travail en équipe, audio-Vidéo, cours théorique, exercices d'application.
Qualifications des formateurs
Formateur expert Diplômée de l’Ecole Hôtelière Savoie Léman de Thonon les Bains, elle passe le Certificat de Formation à la Sécurité Aérienne Française après son BTS. Son parcours académique lui permet d’occuper des postes de Chef de Cabine pour United Airlines puis des postes d’accueil dans l’Hôtellerie Restauration haut de gamme, notamment pour les Groupes Alain Ducasse et LVMH.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifique et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité
Restaurant d'application l'Hermine (réservation à prévoir). Le coeur de ville est accessible à pied pour se détendre ou se restaurer.
Métro ligne A ou B : arrêt Saint-Anne. Parking des lices : 17 place des lices à Rennes A 1h25 mn de Paris en TGV grâce à la ligne grande vitesse et à moins d'1 h de Saint-Malo.
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Professionnels de l'Hôtellerie-Restauration
Tarif(s) net de taxe
-
Nous consulter
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Nombre de places min :
4
Nombre de places max :
12
Les sessions
- Nous contacter
FERRANDI Paris campus de Rennes
2 rue de Brest
35000 Rennes
Siret :
13002280900144
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.