Objectif(s) de formation
Analyser les situations rencontrées pour mieux comprendre et savoir aborder de manière constructive les vendeurs confrontés à des moments difficiles de leur vie. Savoir mobiliser les fondamentaux de la communication interpersonnelle pour adopter la bonne attitude et favoriser le dialogue afin de concrétiser la vente de biens immobiliers dans de bonnes conditions.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Mieux comprendre les comportements de ses interlocuteurs et savoir s’adapter
- Identifier et analyser vos situations
- Distinguer les faits, les opinions, les sentiments
- Comprendre ce qui se joue pour soi et pour ses interlocuteurs
- Aider les familles à se projeter dans l’avenir
Mettre en place des techniques de communication bienveillante
- Repérer votre mode de communication privilégié dans ces situations difficiles
- Lister vos points forts et vos axes d’amélioration
- Repérer les freins à une bonne communication
- Mesurer l’impact du non-verbal
- Décoder ce que les mots disent ou ne disent pas
- Renforcer l’écoute active
Développer son intelligence relationnelle et émotionnelle
- Comprendre l’impact des émotions et du stress dans la communication
- Savoir prendre la bonne distance et se préserver
- Cerner ses propres besoins et ceux de ses interlocuteurs
- Adopter la bonne attitude et les bons mots en toutes circonstances
- S’approprier les bonnes pratiques de communication et savoir les mettre en œuvre
Conditions d'admission
Prérequis
Aucun pré-requis
Les plus
Cette formation permet de répondre à l’obligation de formation de professionnels de l’immobilier (Décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l'immobilier)
Mini groupe pour favoriser l’individualisation
A voir aussi
Immobilier-Développer une communication performante avec ses clients grâce à Ennéagramme
L'art de la vente immobilière adaptée aux personnalités
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Formation continue
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Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation.
Modalités pédagogiques
Apports théoriques, études de cas, mises en situation.
Qualifications des formateurs
Formateur expert ayant dont les compétences d'animation sur cette thématique « communication » sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
une salle de formation est mise à disposition, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc et/ou d'un paperboard.Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus C7 ou C7 ex - Arrêt Schumann ou Cœur de Campus / Train - Ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) / Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
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Formation continue
Public cible
Toute personne évoluant dans le domaine de l'immobilier.
Tarif(s) net de taxe
-
390 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 1 Jour
Durée en centre : 7 Heures
Les sessions
- Nous contacter
Site de Rennes/Bruz
Campus de Ker Lann
6 Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret :
130 022 809 00011
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.