Publié le 04/06/2020 - CCI Formation Côtes d'Armor

"J’occupe le poste de conseiller immobilier à Saint-Quay-Portrieux" témoignage de Mickael Lambert

Témoignage de Mickael Lambert, étudiant en tant qu'Attaché Commercial

Juin 2020

Quel poste occupez-vous dans l'entreprise ?

Je travaille pour l'entreprise Mila & Immo, agence immobilière à Saint-Quay-Portrieux. J'occupe le poste de conseiller immobilier. Ayant un secteur en charge, ma mission est de trouver des biens à vendre pour remplir des mandats de vente et les proposer à nos clients acquéreurs. Ce que j'apprécie le plus dans le métier c'est de pouvoir m'organiser comme je le souhaite dans mon travail. L’échange et le contact humain sont également des critères importants dans mes missions.

Quel a été votre parcours d’étude ?

J'ai tout d'abord effectué un Bac Professionnel en mécanique agricole puis j’ai obtenu le CAP. J’ai ensuite quitté cette voix pour me concentrer sur le métier de commercial, avec la formation à la CCI Côtes d’Armor « Vendeur Conseiller Commercial ». Cette fomation m’a permis d’accéder ensuite au parcours de 12 mois « Attaché Commercial ».

Pourquoi avoir choisi la CCI pour effectuer vos études supérieures ?

J’ai choisi la CCI Formation Côtes d’Armor pour effectuer mes études supérieures car certains diplômes étaient accessibles en 1 an. Il était possible d’obtenir le niveau BTS rapidement. Aussi, le format apprentissage - avec un mix entre entreprise et école - est une des choses que j'ai fortement appréciées.

Quel est le « petit + » de CCI Formation ?

Je trouve intéressant que les formateurs ne soient pas juste des professeurs. Ils ont tous une expérience professionnelle dans le domaine qu'ils enseignent et la partage avec nous. Les échanges sont donc bien plus fructueux !

Comment CCI Formation vous accompagne en cette période de crise sanitaire #Covid-19 ?

Nous avons un réel accompagnement dans la recherche de notre entreprise d’accueil pour effectuer notre alternance. L’équipe pédagogique nous questionne sur nos centres d’intérêts et nos motivations, puis nous propose plusieurs entreprises qui recrutent, en lien avec ce que nous cherchons.

Crédit photo : Alexandre Lamoureux

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons.