Objectif(s) de formation
Apprendre à gérer efficacement un service en restauration.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Comprendre les bases du service en restauration ainsi que les différentes typologies de clients.
Apprendre les techniques de base pour un service de qualité.
Connaître et comprendre les différents types de clients et leurs attentes.
Adopter un comportement professionnel et une tenue appropriée au métier.
Savoir organiser une salle de manière optimale. Savoir optimiser l’espace disponible pour un service efficace et fluide.
Identifier et choisir le matériel adapté aux besoins du service.
Définir clairement les postes pour chaque membre de l’équipe.
Comprendre les rôles de chacun et apprendre à les valoriser pour une meilleure coordination.
Être capable de gérer un service du début à la fin.
Maîtriser l’accueil du client, de son arrivée à son départ, pour garantir une expérience positive.
Suivre le déroulement du service avec une coordination efficace entre les mets et les boissons.
Travailler en équipe en favorisant la communication et la collaboration entre les membres du personnel.
Conditions d'admission
Prérequis
Être un professionnel de restauration.
A voir aussi
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation. Exercices, Travaux pratiques, Test d'évaluation.
Modalités pédagogiques
Alternance d'apports théoriques et de mises en application pratique. Méthode participative. A partir des cas pratiques apportés par les participants mise en situation.
Qualifications des formateurs
Formateur expert en hotellerie restauration et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
Salle équipée d’un vidéo projecteur, paperboard, tableau blanc.Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus C7 ou C7 ex - Arrêt Schumann ou Cœur de Campus / Train - Ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) / Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Tarif(s) net de taxe
-
Nous consulter
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places max :
4
Les sessions
- Nous contacter
Site de Rennes/Bruz
Campus de Ker Lann
6 Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret :
130 022 809 00011
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.