Publié le 26/03/2020

La classe virtuelle, un outil pour assurer la continuité pédagogique

Place à la classe virtuelle pour nos étudiants CCI Formation

 

Assurer une continuité pédagogique

Afin d’assurer une continuité pédagogique dans les centres de formation et CFA des CCI en Bretagne, les équipes de notre digital center et les formateurs se mobilisent, en un temps records, pour proposer un enseignement à distance via des classes virtuelles hébergées sur notre plateforme régionale Numer@lis.

Cet environnement d’enseignement et d’apprentissage permet aux participants d’interagir, de communiquer, de voir des présentations et d’en discuter, et d’utiliser des ressources d’apprentissage tout en travaillant en groupe.

Bien qu’il soit à distance derrière un ordinateur, une tablette ou un smartphone, l’apprenant n’est jamais seul il est en présence d’un formateur, et d’autres élèves lors de la session de formation.

 

Une expérience pédagogique fidèle à une salle de classe

Tous peuvent échanger par visioconférence ou téléphone, chat, visionner des vidéos, réaliser des quiz et partager leur écran ou autres contenus. Grâce à cette expérience pédagogique globalement fidèle à celles que les apprenants peuvent avoir dans une salle de formation en présentiel, les classes virtuelles renforcent leur taux d’engagement.

Bravo aux équipes de formateurs, aux ingénieurs pédagogiques et administrateurs réseaux qui innovent, créent, déploient de nouveaux supports pédagogiques !

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons. 

En savoir plus