Publié le 15/02/2025 - CCI Bretagne

Nouvelle formation ! Mettre en oeuvre la méthode des coûts complets dans les achats - TCO

En partenariat avec Bretagne relocalisons, CCI Formation Bretagne propose la formation TCO (Total Cost of Ownership ou coût total de possession) qui permettra à tout.e acheteur.euse, contrôleur.euse de gestion ou dirigeant.e d’entreprise, d’acquérir une méthode permettant de prendre en compte l’ensemble des couts directs, indirects et liés aux risques dans les décisions d’achats.
Cette méthode permet d’identifier et de quantifier les avantages et inconvénients liés à des localisations différentes de fournisseurs et de déployer une démarche d’achats responsables. L’importance d’avoir une vision globale des coûts permet d’aller plus loin que la simple prise en compte du cout facial, de mieux comprendre les coûts « cachés » (droit de douanes, coûts de possession, coût du risque de retard, coût environnemental…) et de trouver les solutions de réduction des coûts.

Cette formation courte vous permettra d’obtenir votre propre outil de calcul en coût complet et de monter en compétence sur le sujet de la relocalisation par les achats. Si vous souhaitez participer à cette formation qui se déroulera le 25 mars 2025 à Saint-Brieuc,

Pour en savoir plus c'est ici 👉 https://www.cci-formation-bretagne.fr/cci-formation-cotes-darmor/saint-brieuc/mettre-en-oeuvre-la-methode-des-couts-complets-dans-les-achats-tco

Ce module technique mais essentiel est un des piliers des #achats #responsables pour prendre en compte tous les coûts liés aux achats. Cette formation s'articule autour de :

➡️ Travaux pratiques
➡️ Apports théoriques
➡️ Echanges entre participants 
Et cerise sur le gâteau ? 2️ heures d'accompagnement individuel pour déployer cette approche dans votre entreprise 

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation continue courte, en alternance, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de l'évolution des compétences des salariés, des demandeurs d'emploi et dirigeants bretons. 

En savoir plus