A l'occasion du Forum économique breton, CCI Formation Ille-et-Vilaine vous présente 3 nouvelles formations immersives en Anglais et en Management. Ces trois modules de formation premium, organisées en format résidentiel, se dérouleront au sein de l’hôtel 4 étoiles Le Grand Bé, situé au cœur de la cité corsaire de Saint-Malo.

Des formations 100 % immersives pour dirigeants et managers

Les formations à distance ont leurs avantages, mais nous misons sur le présentiel pour offrir une expérience d'apprentissage inédite et immersive. Ces résidences de plusieurs jours, organisées en petits groupes, combinent apprentissages en salle, ateliers pédagogiques en extérieur, défis sportifs et culinaires. Les participants logent et mangent sur place, créant ainsi une immersion totale et continue avec les formateurs tout au long du séjour.

Plongez dans la langue anglaise

Le premier module, intitulé « Immersion anglais », se tiendra en novembre prochain sur une durée de 5 jours. Les participants bénéficieront de l’expertise de cinq intervenants natifs, qui les accompagneront dans une approche business de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Les sessions de formation se dérouleront dans l’espace de coworking de l’hôtel, complétées par des ateliers en extérieur tels qu’un tour guidé de Saint-Malo, un atelier culinaire et un atelier de confection de crêpes.

Du petit-déjeuner au dîner, les participants parleront anglais et développeront leur aisance à l’oral. Ils acquerront des automatismes pour communiquer en situations professionnelles et informelles. Cette formation, éligible au CPF, donne accès à la certification CLOE, reconnue par les Centres d’études de langues (CEL), qui forment chaque année près de 700 professionnels en Bretagne.

Cultivez l'engagement de vos équipes

Le second module, « Cultiver l’engagement de vos équipes », dédié aux dirigeants de PME-TPE se déroulera sur trois jours. Destiné à ceux qui souhaitent faire évoluer leurs méthodes managériales vers plus de collaboratif et de collectif, ce module permettra aux dirigeants de partager leurs expériences, de poser des diagnostics et de définir leur propre feuille de route basée sur les méthodes acquises durant la formation.

Des activités pédagogiques collectives, telles qu’un défi sportif sur la plage, viendront renforcer cet apprentissage. Cette formation s’adresse à toutes celles et ceux qui ont fait grossir leur structure et qui ressentent le besoin de renouveler leurs pratiques managériales.

Osez de nouvelles pratiques managériales

Le troisième module, « Naviguer avec agilité dans un monde professionnel en mutation », s’adresse aux managers qui gèrent des équipes intergénérationnelles. Cette formation sur trois jours a pour objectif de permettre aux participants de mieux comprendre l’évolution du rapport au travail, de tenir compte des différences de génération tout en affirmant leur leadership grâce à des facteurs fédérateurs.

Les journées seront rythmées par des ateliers de réflexion, des partages d’expériences et des activités ludiques. À l’issue de cette formation, une session à distance sera organisée avec tous les participants pour qu’ils partagent ensemble les applications concrètes de leurs nouveaux acquis dans leurs entreprises.

Rejoignez-nous !

Ces nouvelles formations immersives vous offrent une occasion unique de transformation et de croissance professionnelle. En vous plongeant dans un environnement stimulant, vous développerez des compétences essentielles tout en partageant des expériences enrichissantes avec vos pairs. Saisissez cette opportunité de faire évoluer vos pratiques, renforcer votre leadership et améliorer votre maîtrise de l'anglais dans un cadre exceptionnel. Inscrivez-vous dès maintenant et préparez-vous à relever les défis de demain.

👉Rejoignez-nous à Saint-Malo pour vivre une expérience d'apprentissage inoubliable !

A propos

Une offre de formation continue courte, en alternance, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de l'évolution des compétences des salariés, des demandeurs d'emploi et dirigeants bretons.