Publié le 28/04/2020 - CCI Formation Côtes d'Armor

"Aucune journée ne se ressemble" Témoignage de Mathilde BIGOT

Témoignage de Mathilde BIGOT, étudiante en Bachelor Responsable développement commercial

Avril 2020

 

Quel poste occupez-vous en alternance ?

Je travaille actuellement au Crédit Agricole, au sein de l’agence de Quintin, où j’occupe le poste de conseillère en aleternance. J’ai démarré mon contrat le 3 septembre 2019, pour me former aux bases du métier ainsi qu’à l’accueil. J’ai eu la chance d’être accompagnée par une conseillère pendant 3 semaines qui a su m’épauler et répondre à mes nombreuses questions. Le directeur d’agence a également su m’encourager et me donner des astuces pour me sentir plus en confiance dans mon travail. Je suis rapidement devenue autonome au guichet. 3 semaines après mon arrivée, les demandes clients me semblaient familières, même s’il a fallu développer les qualités suivantes : l’attention, la polyvalence, la curiosité, l’écoute. Le tout en respectant l’ensemble des procédures.

Aujourd’hui je commence à effectuer des rendez-vous en total autonomie (après avoir fait des rendez-vous en tandem). Je m’occupe principalement des rendez-vous auprès des 18 – 20 ans pour des ouvertures de comptes, première carte, gestion de compte etc… Ce que j’apprécie le plus dans mon métier c’est qu’aucune journée ne se ressemble ! Les clients ont tous des projets et des besoins différents, ce qui contribue à la polyvalence du métier de conseiller bancaire.

 

Quel a été votre parcours d’étude ?

J’ai d’abord effectué un BAC Professionnel Commerce, option européenne, que j’ai obtenu avec la mention « très bien ». J’ai ensuite enchainé avec un BTS MUC (management des unités commerciales) en alternance dans l’entreprise Leroy Merlin à Langueux au sein de CCI Formation Côtes d’Armor. Cette année je poursuis mes études en Bachelor RDC (Responsable développement commercial) en option banque assurance au Crédit Agricole de Quintin, avec CCI Formation Côtes d’Armor.

 

Pourquoi avoir choisi la CCI pour effectuer vos études supérieures ?

La CCI m’a été conseillée par mon frère ainé qui y avait effectué son BTS MUC. Je ne regrette pas mon choix ! Les formateurs et les encadrants sont supers, ils nous suivent tout au long de notre parcours. La formation en alternance est parfaite pour acquérir de la maturité et de l’autonomie.

 

Quel est le « petit + » de CCI Formation ?

Les formateurs sont de vrais professionnels !

 

Comment CCI Formation vous accompagne en cette période de crise sanitaire #Covid-19 ?

La CCI Côtes d’Armor maintient nos cours à distance grâce à la plateforme Numér@lis. Cela nous permet d’échanger, de continuer à progresser, et de nous préparer à l’examen dans de bonnes conditions.

 

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons. 

En savoir plus