Publié le 16/06/2020 - CCI Formation Ille et Vilaine

Des dispositions avantageuses pour financer la formation continue

Pour faire face à la crise, des dispositions avantageuses ont été mises en place afin de financer la formation continue.

Désormais le FNE-formation (Fonds National de l'Emploi) s’applique à tous les salariés (qu’ils soient ou non en chômage partiel, sur des stages en présentiel ou à distance) des entreprises qui ont obtenu un accord d’activité partielle auprès de la DIRECCTE, en plus du dispositif habituel (développement de compétences et CPF).

Il est encore temps de prévoir des formations en présentiel. Des stages dans nos centres sont prévus jusqu’à décembre. Bien sûr, la formation à distance reste possible pour vous permettre une grande flexibilité dans vos projets de développement de compétences. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des sessions à distance. Nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel et consultez notre offre de formation en ligne.

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons. 

En savoir plus