Publié le 26/10/2020

Devenez médiateur social

C’est nouveau, l’IFAC Campus des Métiers à Brest propose dès le mois de janvier une nouvelle formation dédiée aux médiateurs sociaux. 
Ce Titre professionnel « Médiateur(trice) social(e) accès aux droits et services », en alternance, se déroulera du 18 janvier 2021 au 19 janvier 2022 au Campus des métiers, au sein de la filière Sup’Ifac.

Qu’est ce qu’un médiateur social ?

Le médiateur social est principalement recruté par les associations, les pouvoirs publics, les collectivités locales, les organismes de transports publics ou les bailleurs sociaux. Avec lui, chaque problème trouve une solution, c’est un professionnel de l’écoute active En privilégiant l’écoute et le dialogue, en facilitant une meilleure compréhension des situations, des normes, des points de vue d’autrui et des conséquences sociales des comportements de chacun, la médiation sociale contribue à faire émerger des solutions nouvelles et adaptées à l’évolution de la société et à favoriser l’autonomie des individus.

Auprès de qui puis je me renseigner pour le métier de médiateur social ?

La première information collective et les tests de positionnement se dérouleront le 10 novembre de 9h à 12h, sur inscription, et seront suivis d’un entretien le 13 novembre après-midi. Les candidats intéressés pourront nous envoyer leur cv à supifac@ifac-brest.fr

Quelle formation pour devenir médiateur social ?

La formation Titre professionnel « Médiateur(trice) social(e) accès aux droits et services », en alternance de 476h se déroule sur 1 an à raison d’une semaine par mois au Campus des métiers de Brest. L’Ifac Campus des Métiers dispose d’un hébergement qui permet d’accueillir des alternants de toute la Bretagne. Pour en savoir plus www.ifac-brest.fr

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation continue courte, en alternance, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de l'évolution des compétences des salariés, des demandeurs d'emploi et dirigeants bretons. 

En savoir plus