Publié le 16/05/2019 - CCI Formation Côtes d'Armor

Offres d'emploi : Manager des risques en alternance

Offres d'alternance à pourvoir en tant que Manager des risques

L'IEQT (École du Management des risques et de la performance) de Saint-Brieuc recrute actuellement pour le compte de ses entreprises partenaires du Grand Ouest, des candidats souhaitant se former et évoluer en tant que Manager des risques, pendant 2 ans (bac+4 et bac+5) ou 1 an (bac+5).

Plusieurs offres d'alternance sont à pourvoir dans des secteurs d'activités variés :

  • Agroalimentaire
  • Médico-social
  • Électronique
  • Bâtiment
  • Automobile...

Portrait du métier de Manager des risques

Le Manager des risques est un professionnel polyvalent sur des fonctions transversales de management, apte à conduire des projets, à apporter des solutions et à adopter une vision globale des risques et des crises.

Il identifie les points de vulnérabilité d'une entreprise et évalue les risques encourus et leurs répercussions financières. Il conseille la direction sur les mesures à prendre, sensibilise le personnel et le forme à l'utilisation des systèmes de prévention.

Il participe à l’intégration des différentes dimensions de la maîtrise des risques dans l’approche intégrée Qualité Sécurité Environnement et dans la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Le Manager des risques a l’esprit d’analyse et de synthèse ; il est méthodique, persévérant et possède des aptitudes relationnelles importantes.

Contact

Sylvie LE BRUN
Responsable de programmes
02 96 94 57 14
jepostuleformation@cotesdarmor.cci.fr

 

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons. 

En savoir plus