Publié le 26/10/2020

Place à ICDL, une nouvelle certification

Standard mondial de la validation des compétences de base en informatique, la certification ICDL (International Computer Driving Licence)  est utilisée par des milliers d’entreprises, et bénéficie du soutien actif des Institutions et des Ministères (Education, Emploi, Industrie, …).
Composée de 15 modules, elle couvre la majorité des outils bureautiques utilisés en entreprise. Aucun d’eux n’est obligatoire. C’est vous qui choisissez les blocs que vous souhaitez passer. En tant qu’organisme habilité, nos centres de formation propose cette certification sur les formations en Bureautique, PAO, Web, réseaux sociaux et Numérique.

A qui s’adresse la certification ICDL ?

La certification s’adresse à toute personne (étudiant, salarié ou demandeur d’emploi) souhaitant vérifier ou valider ses compétences professionnelles en bureautique.

Pour quoi faire ? 

  • Tester vos connaissances et niveaux 
  • Valider votre expérience par un certificat reconnu 
  • Prouver vos compétences sur votre CV

Comment ça marche ? 

  • Choisir un de nos centres de formation habilités
  • Faire un diagnostic et vérifier vos compétences numériques en réalisant un test d’évaluation gratuit 
  • Suivre une formation adaptée pour acquérir de nouvelles compétences 
  • S’entraîner à la certification avec des tests de préparation 
  • Obtenir un certificat ICDL reconnu en France et à l’étranger

La certification ICDL est 100 % modulaire, c’est vous qui choisissez les modules que vous souhaitez passer !  Dès l’obtention d’un module, vous pouvez demander votre certificat ICDL. Les nouveaux modules que vous réussissez y figureront a fur et à mesure.

Si vous obtenez un score de moins de 75 % de bonnes réponses vous pouvez quand même faire apparaître le module et votre score sur votre certification

Pour en savoir plus sur les modalités de mise en oeuvre, contactez nos services , consultez notre catalogue

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation continue courte, en alternance, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de l'évolution des compétences des salariés, des demandeurs d'emploi et dirigeants bretons. 

En savoir plus