Publié le 08/04/2021 - CCI Formation Morbihan

Taxe d’apprentissage 2021 : soutenez CCI Formation Morbihan

Choisir la CCI Formation Morbihan comme établissement de formation pour sa taxe d'apprentissage, c’est favoriser la proximité d’une offre de qualité adaptée à vos besoins et indispensable au maintien de l’emploi sur notre territoire !

Qu'est-ce que la taxe d'apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire pour les entreprises. Il finance à la fois, les formations en apprentissage et les formations technologiques et professionnelles. Cet impôt se calcule sur la base de la masse salariale. Vous pouvez affecter en 2021 une partie de cette taxe au CFA de votre choix.

La Taxe d’apprentissage en 2021 : un nouveau calcul, une nouvelle répartition mise en place depuis 2020

Dans le cadre de la Loi Avenir Professionnel, la taxe d’apprentissage est divisée en 2 parties. Le total de la taxe est de 0.68% de la masse salariale.

Comment est calculé le montant de cette taxe ?

• 87% de cette taxe est destinée au financement de l’apprentissage ; il est versé à votre OPCO de branche
  • 13% de cette taxe peut être versée à l’organisme de formation de votre choix si celui-ci est éligible (on l’appelle aussi solde de la taxe d’apprentissage et auparavant le "hors quota")

Les formations en alternance à la CCI du Morbihan

La CCI du Morbihan joue un rôle important dans l’accompagnement des jeunes morbihannais dans leur insertion professionnelle. Elle a toujours mis au centre de ses préoccupations les entreprises pour lesquelles la formation est un axe stratégique dans leur développement. Tout au long de ces années, notre service Formation a su s’adapter en proposant des formations diplômantes qui répondent à vos besoins.

Votre participation nous permettra ainsi d’améliorer la promotion de nos formations en alternance :

La taxe d'apprentissage 2021

Nous choisir comme établissement de formation, c’est aussi favoriser la proximité d’une offre de qualité adaptée à vos besoins et indispensable au maintien de l’emploi sur notre territoire.
Vous pouvez nous verser votre contribution au 13% de la Taxe d’Apprentissage en utilisant le Bordereau de versement de la taxe 2021.
Comptant sur votre soutien, nous vous remercions par avance de votre engagement à nos côtés !

Téléchargez le document pour déposer votre taxe d'apprentissage 2021

Votre contact :

Email : formation.alternance@morbihan.cci.fr

Une offre de formation continue courte, en alternance, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de l'évolution des compétences des salariés, des demandeurs d'emploi et dirigeants bretons.