Publié le 08/09/2020

#TrouvezVotreApprenti: mobilisons-nous en faveur de l’apprentissage

Besoin de relancer votre entreprise après un coup dur ? Donnez-lui un coup de jeune.

Chefs d'entreprise, nos 85 000 jeunes apprentis formés chaque année dans les 119 CFA du réseau des CCI, sont des compétences à votre service pour vous aider à relever vos nouveaux défis et réussir la relance de votre activité.

L’épidémie du Covid-19 et les difficultés actuelles que rencontrent les entreprises, laissent craindre une baisse du nombre d’entrées en apprentissage et va compliquer l'entrée des jeunes apprentis sur le marché du travail. Au-delà des aides décidées par le gouvernement pour soutenir les contrats d'apprentissage et de professionnalisation, le réseau des CCI appellent à une mobilisation pour l'apprentissage !

Le plan gouvernemental pour l'insertion des jeunes

Face à la menace planant sur l'emploi des jeunes en raison de la baisse d'activité provoquée par la pandémie du Coronavirus, le Gouvernement a lancé un plan de relance à destination des jeunes de 6,5 milliards d'euros #1jeune1solution. Dans le cadre de ce plan pour l'insertion des jeunes, une aide exceptionnelle pour le recrutement d'apprentis est proposée aux entreprises.

Rentrée 2020 : une aide financière exceptionnelle

Vous souhaitez recruter un apprenti dans votre entreprise à la rentrée de septembre ? Vous pouvez bénéficier d'une aide de 8 000 € pour l'embauche d'un apprenti majeur ! La nouveauté : les entreprises auront le droit à une aide pour l'embauche d'apprentis majeurs préparant un diplôme jusqu'à la licence pro et pour les mineurs l'aide est revalorisée. Pensez à la CCI pour vous assister dans la réalisation de vos formalités liées à l'embauche d'un apprenti.

Trouvez votre apprenti

Pour la rentrée, vous avez décidé de créer votre site web, transformer votre production, optimiser votre gestion, développer vos ventes ... Franchissez le pas de l'apprentissage, les jeunes alternants sont pleins de ressources qui dynamiseront votre entreprise ! Contactez l'un de vos CFA pour vous aider à trouver votre apprenti dans de nombreux domaines d'activité.

Vos contacts

Ille-et-Vilaine
6 rue des Frères Montgolfier, Bruz
mmainguene@fac-metiers.fr

Côtes d'Armor
16 rue de Guernesey, Saint-Brieuc
jepostuleformation@cotesdarmor.cci.fr

Morbihan
2 bis rue Edouard Beauvais, Lorient
formation.alternance@morbihan.cci.fr

Finistère
465 rue de Kerlaurent BP 30037 Guipavas, Brest
anita.loury@ifac-brest.fr

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons.