Publié le 08/10/2018

12 octobre, 2ème édition des Erasmus Day

Chaque année, plusieurs centaines d'apprenti.es bretons et ligériens séjournent en Europe pour découvrir de nouvelles pratiques professionnelles et développer la maîtrise d'une langue étrangère. Ces séjours concernent des apprenti.es en cours de formation et les tout nouveau diplômés "post apprenti.es".

Il est important de faire connaître ce dispositif qui permet aux jeunes de s'ouvrir au monde, d'aller vers de nouvelles approches culturelles. Les Erasmus Days permettent de donner à voir à ce que sont ses séjours européens 

Animations thématiques, tables-rondes et grands témoins, expositions photos, dégustations de spécialités culinaires européennes sont au programme de la 2ème édition des Erasmus Day. Cet évènement dédié aux apprentis, aux équipes pédagogiques, aux entreprises et partenaires des CFA est l'occasion de se retrouver dans un contexte convivial pour échanger sur l’intérêt de la mobilité européenne dans l’apprentissage.  Découvrez l'ensemble des évènements organisés en Bretagne et Pays de Loire, ici 

En 2017, 8 CFA partenaires du projet MOVIL’APP en Bretagne et Pays-de-la-Loire avaient fêté les 443 apprentis et jeunes diplômés partis en mobilité européenne entre janvier et octobre. 

A bientôt, en septembre pour plus d'info !

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons. 

En savoir plus