Publié le 09/01/2022

Agefice, le financement formation pour les dirigeants

L’AGEFICE a pour mission de favoriser la montée en compétence des Dirigeants non-salariés et de leurs conjoints collaborateurs en permettant l’accès à la formation pour le plus grand nombre. Les plafonds financiers du dispositif de l’AGEFICE pour l'année 2022 ont été actualisés par son Conseil d’Administration et varient en fonction de votre montant de contribution à la formation professionnelle et du type de formation pour laquelle vous sollicitez un remboursement. Pour l’année 2022, chaque ressortissant, à jour de son versement de la contribution à la formation professionnelle (CFP) bénéficie d’une enveloppe annuelle individuelle qui peut aller, sous conditions, jusqu’à 2 100 euros 

Pour en savoir , plus rendez-vous sur le site de l'AGEFICE

A ce cela s'ajoutent LES FORMATIONS DE LA MALLETTE DU DIRIGEANT ET LES DISPOSITIFS SPÉCIFIQUES AGEFICE
L’ensemble de ces dispositifs bénéficient de leur propres modalités et plafonds. Ils viennent en complément de l’enveloppe annuelle dédiée aux formations du dirigeant lui-même et ne l’imputent donc pas.

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation continue courte, en alternance, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de l'évolution des compétences des salariés, des demandeurs d'emploi et dirigeants bretons. 

En savoir plus