Publié le 06/11/2020

FNE Formation, nouvelles modalités

Le Gouvernement a renforcé le dispositif FNE-Formation pour faciliter l’accès à la formation des salariés en activité partielle. Les conseillers formations de nos centres de formations en Bretagne vous accompagnent et vous permettent de choisir la formation la plus adaptée à vos besoins

Quelles entreprises concernées ?

Toutes les entreprises peuvent en bénéficier, quels que soient leur taille, leur secteur d’activité ou leur forme juridique.

Quels salariés concernés ?

Les salariés en activité partielle ou en activité partielle de longue durée (APLD). Les alternants (contrats d’apprentissage et de professionnalisation) ne sont pas éligibles.

Quelles formations éligibles ?

Les actions éligibles, dés lors qu’elles sont réalisées par un organisme de formation externe ou dans le cadre de la formation interne en présentiel ou à distance, sont :

• les actions de formation (certifiantes ou non), y compris celles permettant le renouvellement d’une habilitation ou une certification individuelle nécessaire à l’exercice de l’activité professionnelle du salarié
  • les bilans de compétences
  • les actions de VAE (Validation des acquis de l’expérience)

Les formations en alternance (contrat d’apprentissage et de professionnalisation) et les formations obligatoires relatives à l’hygiène et à la sécurité ne sont pas éligibles.

Quels montant de financement ?

Prises en charge L’Etat prend en charge 70 % des coûts pédagogiques pour les entreprises en activité partielle et 80 % pour les entreprises en activité partielle de longue durée. Une prise en charge forfaitaire des frais annexes (transport, restauration, hébergement) est également prévue, mais uniquement pour les actions de formation en présentiel.

Consultez notre offre formation et posez vos questions aux conseillers formations en nous adressant un message

Une offre de formation continue courte, en alternance, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de l'évolution des compétences des salariés, des demandeurs d'emploi et dirigeants bretons.