Publié le 17/02/2020 - CCI Formation Côtes d'Armor

Lancement du parcours TOTEM Innovation

Lancement du parcours TOTEM Innovation le 27 mars 2020

Envie de rejoindre un réseau de dirigeants ? Intégrez le nouveau Parcours de formation dédié à l'innovation des entreprises qui a pour ambition d’aider les dirigeants à :

• Comprendre l’environnement dans lequel ils évoluent
  • Anticiper les mutations (sociales, économiques, technologiques) pouvant impacter leur activité
  • Se projeter dans l’avenir sans inquiétude,
  • Intégrer des méthodes et outils concrets pour améliorer leurs pratiques
  • Optimiser leur compétitivité grâce à l’innovation

Ce programme vous aide à développer une vision globale de l'innovation, à mesurer son impact sur votre entreprise, à capitaliser sur des innovations et à anticiper celles qui affecteront votre activité de demain.

Découvrez le programme complet ici

Format du programme

Durée : 8 mois
Fréquence : 1 journée / mois
Groupe : 12 à 15 dirigeants
Coût : 4 500 €

TOTEM C'est quoi ?

Le monde n’a jamais évolué aussi rapidement technologiquement, socialement et économiquement. Avoir une idée précise de son environnement, et de ses mutations, est devenu extrêmement difficile. Pourtant, anticiper l’avenir est essentiel pour assurer la continuité ou le développement d’une entreprise. C’est la raison d’être du projet TOTEM, futur centre dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat dans l’économie verte, de 4 500 m2,à Saint-Brieuc.

Ce projet, né d'une volonté commune entre l'agglomération de Saint-Brieuc, la Région Bretagne et la CCI Côtes d'Armor, vise à :

• aider les entreprises existantes à innover dans leur organisation et en adaptant leur offre produit aux nouvelles attentes de leurs clients
  • développer des formations propices à l’innovation
  • encourager la création de start-up, et attirer à Saint-Brieuc les entreprises proposant des produits rentrant dans le cadre de l’économie verte

Deux briques de ce projet d'envergure ont déjà vu le jour :

• Le Club
  • Le Centre de formation (géré par CCI Formation Côtes d'Armor)

Nathalie Horvat
Conseillère commercial Formation
M. 06 86 69 36 27

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons.