Publié le 06/06/2019 - CCI Formation Ille et Vilaine

Le dispositif START’APP 35 vous prépare à l’apprentissage

La Faculté des Métiers s’associe au CFA du Bâtiment 35, We Ker, le réseau des missions locales et LADAPT, et crée le dispositif START’APP pour répondre à l’appel national de la ministre du travail, Muriel Pénicaud, sur la préparation à l’apprentissage. Le but, permettre aux futurs apprentis de préparer leur entrée en apprentissage.

Pendant 1 à 3 mois, les participants sont accompagnés individuellement grâce à des entretiens individuels, des mises à niveau sur les enseignements généraux et les savoirs fondamentaux, des temps d’immersion en CFA et en entreprises, pour les aider à intégrer au mieux le monde du travail.

Ce dispositif de préparation à l’apprentissage a débuté le lundi 20 mai 2019 à la Faculté des Métiers de Bruz, sur le campus de Ker Lann.

Qui peut y participer ?

START’APP 35 s’adresse essentiellement aux :

  • Jeunes décrocheurs
  • Personnes de moins de trente ans et inscrites à Pôle Emploi depuis plus de 6 mois, en reconversion professionnelle
  • Personnes en situation de handicap
  • Réfugiés, mineurs non accompagnés, publics allophones

Contact

Pour suivre ce dispositif, rendez-vous dans la mission locale la plus proche de chez vous en Ille-et-Vilaine, ou contactez les référents ci-dessous :

  • Céline FONTAINE
    CFONTAINE@fac-metiers.fr
  • Christine JOYEUX
    christine.joyeux@ccca-btp.fr

Partager l'article :

A propos

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons. 

En savoir plus