Vous êtes gérant d’entreprise, co-gérant, conjoint collaborateur, travailleur indépendant ou encore auto-entrepreneur ? Formez-vous pour développer la performance de votre entreprise via les 17 modules  MDD « la mallette du dirigeant »

C’est quoi la mallette du dirigeant ?

L’AGEFICE renouvelle l'opération baptisée « Mallette du Dirigeant ». L’objet de cette opération est de permettre aux Dirigeants d’entreprise de se former, et ainsi d’assurer leur montée en compétences, sur des sujets identifiés comme fondamentaux et prioritaires dans le cadre de l’exercice de leurs activités professionnelles. Elle s’appuie également sur un principe de délégation de paiement dispensant les dirigeants d’entreprise de faire l’avance de fonds. L’opération Mallette s’adresse à l’ensemble des ressortissants de l’AGEFICE y compris aux Chefs d’entreprise installés dans l’ année.

Ces sont 17 modules de formation d’une durée de 2 à 4 jours qui permettent de découvrir ou de se perfectionner sur de nombreuses fonctions transverses  :

COMPTABILITE – ANALYSE FINANCIERE – TABLEAUX DE BORD
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2 jours)
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2 jours)

NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPETENCES NUMERIQUES
Module 3 : Les essenties de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2 jours)
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3 jours)
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3 jours)
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e –reputation (2 jours)
Module 7 : Protection des données pesonnelles – RGPD (1 jour)

MARKETING ET COMMUNICATION
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2 jours)
Module 9 : Fondamentaux des technques de vente (4 jours)
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Xeb (3 jours)

RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du Travail (4 jours)
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2 jours)
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1 jour)
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4 jours)

DEVELOPPEMENT DURABL ET RESPONSABILITE SOCIETALE DES ENTREPRISES
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4 jours)

AUTOENTREPRENEURIAT
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2 jours)
Module 17 : Evaluer

Quel est le coût, comment financer ces cycles de formation ?

Les formations sont prises en charge à 100% par l'AGEFICE pour les dirigeants d'entreprise, les conjoints collaborateurs, les auto-entrepreneurs et pour les entreprises relevant de l'AGEFICE (sans avance de trésorerie).

Comment s’inscrire ?
Vous êtes intéressés par ces sessions de formation ? Il n'est pas trop tard, pour nous envoyer vos dossiers d'inscription finalisés. Pour toute autre information sur le déroulement, le financement ou les inscriptions, vous pouvez nous contacter nos services formations en Ille et Vilaine, dans les Côtes d’Armor et le Finistère.

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons.