Vous avez moins de 30 ans ? Trouvez un mentor pour vous accompagner !

Dans le cadre du plan de relance #1jeune1solution pour promouvoir l'apprentissage, le gouvernement a lancé une nouvelle solution nommée #1jeune1mentor. Le but ? Promouvoir l'égalité des chances grâce à l'accompagnement des jeunes par le mentorat. Ainsi, les jeunes de moins de 30 ans peuvent par exemple faire une demande de mentor si :

• ils ont des difficultés à l'école,
  • ils ne savent pas quelle orientation choisir après le Bac,
  • ils cherche un stage, une alternance, un premier emploi.

Dans les trois cas, le mentor aidera le jeune à organiser son travail personnel, à améliorer ses résultats scolaires. Le mentor sera également présent pour conseiller et guider et pourra ouvrir son réseau professionnel pour soutenir le jeune.

Vous souhaitez trouver un mentor ? Rendez-vous sur le site du gouvernement.

Vous êtes citoyen ? Devenez mentor pour aider un jeune à grandir

Aidez un jeune à avoir la même chance que ses camarades, devenez mentor et vivez une aventure humaine : je deviens mentor

Vous êtes une entreprise ? Engagez-vous pour la jeunesse avec le mentorat

Déjà 102 entreprises ont annoncé leur soutien au plan 1 jeune, 1 mentor. Pour vous mobiliser, rien de plus simple :

1. Vous pouvez soutenir les associations de mentorat
2. Vous pouvez inviter vos collaborateurs à devenir mentors
3. Vous pouvez engager votre comité de direction dans le mentorat

J'engage mon entreprise dans la démarche 1 jeune, 1 mentor

Une offre de formation continue courte, en alternance, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de l'évolution des compétences des salariés, des demandeurs d'emploi et dirigeants bretons.