Formation tuteur : renforcez votre marque employeur 🚀

Dans un environnement professionnel de plus en plus compétitif, attirer et retenir les talents est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. Un élément souvent sous-estimé mais essentiel dans la stratégie de marque employeur est le rôle du tuteur en entreprise. Chez CCI Formation Ille-et-Vilaine, nous comprenons l'impact significatif que peut avoir un tuteur bien formé sur votre entreprise. C'est pourquoi nous avons créé la formation de Tuteur 100% hybride, conçue pour transformer vos collaborateurs en véritables ambassadeurs de votre culture et de vos valeurs d’entreprise.

Pourquoi la formation des tuteurs est-elle essentielle ?

Les tuteurs sont au cœur de l'accueil et de l'intégration des nouveaux arrivants dans une entreprise. Leur mission va bien au-delà de la simple introduction aux tâches quotidiennes : ils sont les garants de la transmission des valeurs, de la culture et des savoir-faire de l'entreprise. Un tuteur bien formé est donc un vecteur clé d'une intégration réussie en favorisant un sentiment d'appartenance fort dès les premiers instants du nouveau collaborateur au sein de l'équipe.

Ainsi, investir dans une formation pour vos tuteurs signifie non seulement améliorer l’expérience des nouveaux collaborateurs, mais également renforcer votre marque employeur, rendant votre entreprise plus attrayante pour les futurs talents.

Un programme de formation complet

Notre formation tuteur couvre tous les aspects nécessaires pour un accompagnement de qualité :

• L'accueil et l'intégration efficaces du tutoré, assurant une première impression positive et un sentiment d'appartenance renforcé.
  • La gestion du parcours de compétences, permettant une montée en compétences structurée et adaptée aux besoins de l'entreprise et du tutoré.
  • La transmission des compétences et de la culture d'entreprise, essentielle pour la pérennité et le développement de votre organisation.
  • Le suivi et l'évaluation des acquis, pour un ajustement constant et une amélioration continue des pratiques.

Nouveauté 2024 : une formation 100% à distance

Pour rendre cette formation encore accessible au plus grand nombre, les équipes de CCI Formation Ille-et-Vilaine ont mis en place un programme entièrement à distance combinant la flexibilité du distanciel et l’efficacité du présentiel.

Elle permet aux professionnels de se former sans contraintes géographiques ou temporelles, en profitant d'un mix équilibré entre interactions en temps réel, lors de classes virtuelles, et apprentissage autonome, grâce à des modules d’e-learning. Ce programme bénéficie en prime d’une reconnaissance officielle au travers une certification CCE, alignée sur les standards du Ministère du Travail.

Un investissement stratégique pour l'avenir

Dans un contexte de « guerre des talents », la formation des tuteurs n'est pas simplement une montée en compétences pour vos collaborateurs : c'est un investissement dans l'avenir et la compétitivité de votre entreprise. En développant des compétences de tutorat au sein de votre équipe, vous renforcez non seulement votre capacité à intégrer et former efficacement, mais aussi à fidéliser et motiver vos collaborateurs sur le long terme.

Prochaines sessions :

📅 23, 30 mai
📅 6, 21 juin
📅 4 juillet
📅 13, 20, 27 septembre
📅 4 et 11 octobre 2024

Pour plus d'informations et pour inscrire vos tuteurs à cette formation inédite, c'est par ici 👉https://bit.ly/3xA94oI

Engagez-vous dans une démarche proactive pour renforcer votre marque employeur et préparer votre entreprise aux défis de demain !

A propos

Une offre de formation continue courte, en alternance, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de l'évolution des compétences des salariés, des demandeurs d'emploi et dirigeants bretons.