L'Opcommerce (Forco), l’opérateur de compétences des branches et des entreprises du commerce proposent aux salariés des entreprises relevant de l’une des branches professionnelles d’intégrer les formations proposées par les centres de formations des CCI en Bretagne.

Pour qui ?
Pour les  salariés de votre entreprise afin de développer leurs compétences professionnelles et les faire évoluer dans leur poste de travail.

Pourquoi former vos salariés ?
En formant vos salariés vous êtes mieux armés pour faire face aux évolutions technologiques, organisationnelles ou socio-économiques de votre entreprise, vous ferez monter en compétences vos salariés.

Quelles formations sont prises en charge ?

• Dynamiser ses ventes en magasin
  • Valoriser son point de vente pour développer le trafic
  • Le web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires
  • Stratégie de communication et déclinaison sur le web
  • Créer son site ou son blog avec wordpress
  • Créer une boutique en ligne avec prestashop
  • Référencement en pôle position et stratégie d’écriture
  • Excel consolidation
  • Identifier les caractéristiques et spécificités des réseaux sociaux
  • Anglais

Comment bénéficier d’un financement  ?
Les entreprises adhérentes pourront bénéficier des financements suivants - ForcoFil : une offre de formation à tarifs négociés.

• Entreprises de moins de 50 salariés : financement par OPcommerce (FORCO) d’actions de formation à hauteur de 100 % des coûts dans la limite de 5 inscriptions par entreprise et par an.
  • Entreprises de 50 salariés et plus : tarifs négociés par le OPcommerce auprès des organismes de formation sélectionnés. Les versements des entreprises de 50 salariés et plus seront gérés dans le cadre des versements volontaires. (Dans la limite des fonds disponibles). Dès lors que l’enveloppe allouée par le Conseil d’administration du OPcommerce est consommée, les entreprises de 1 à 49 salariés bénéficient des mêmes tarifs négociés que les entreprises de 50 salariés et plus.
  • Compétences+ (entreprises de moins de 50 salariés) : L’ OPcommerce accompagne l’effort de formation pour des projets d’entreprise dont la déclinaison en termes de formation nécessite un effort financier réel et motivé.

Au fait ForcoFil c’est quoi ?
Forco FIL est une plate-forme de réservation en ligne des sessions de formation à destination des entreprises. Elle est accessible par les entreprises à l’adresse suivante : Forcofil

Une offre de formation, adaptée en permanence en fonction des besoins de l’économie de la Bretagne, à la mesure des enjeux d’insertion des jeunes et de  l'évolution des compétences des salariés et dirigeants bretons.